.comment-link {margin-left:.6em;}
Sunday, July 17, 2005


Escapade de quelques jours chez Mère Patrie, il y a trois semaines, le temps du festival Gnawa et Musiques du Monde d'Essaouira.
La majorité des Riads de la ville étant réservés de longue date, et nous y étant pris assez tard pour effectuer notre réservation de groupe, nous nous sommes orientés vers un havre de paix recommandé par une amie, à 13 km d’Essaouira, le Jardin des Douars qui s’est avéré être un enchantement.
On ne s’y sent pas chez soi, on y est chez soi. Jean et Aurélio, maîtres des lieux aux petits soins avec leurs hôtes, ont réalisé avec un goût rare un petit coin de paradis. Tout y est pour se (dé)payser, dans une mosaïque de saveurs et de couleurs qui restent ensuite longuement en mémoire.
On en avait presque oublié le festival.
Ci-joint un petit panorama.


 
posted by Amine at 1:30 PM |


6 Comments:


At 7/17/2005 05:54:00 PM, Anonymous Anonymous

magnifique,ton douar :) à quand le Maroc des douars comme ceux)là!!!

 

At 7/18/2005 02:49:00 PM, Anonymous Anonymous

Waw! C très beau. ça me donne ddes envies... Essaouira est une ville que j'adore. Je suis tombée amouruse de la ville quand je l'ai visité la première fois, la veille du festival de ganoua de 2004. J'y ss revenue une seule fois cette année pendant le festival mais je prefere de loin ses charmes en dehors de la période du festival.C'est sublime.

 

At 7/18/2005 04:16:00 PM, Anonymous Anonymous

Je suis très mitigé sur Essaouira... parce que trop amoureux de Fès qui est (à mon avis) ce que le Maroc a construit de plus beau. A Essaouira, il y a trop de mélanges de genres.
Je ne sais pas pourquoi, il y a beaucoup d'enfants des rues dans cette ville. Il y a aussi une antenne très active de Bayti avec des éducateurs qui font un remarquable boulot.

 

At 9/09/2005 12:46:00 PM, Anonymous Anonymous

C'est toujours moi ! a croire que ton blog ne veut plus me laisser partir !!
Ah la belle Essaouira .. je n'ai pas encore eu le privilege de la voir .. je ne sais pas pourquoi je suis si attiree par cette ville .. peut etre parcqu'elle incarne les melanges .. de cultures .. et le festival de gnawa l'embellit encore plus
Ce gnan Douar m'a l'air .. exceptionnel
(meme jamais vue .. je crois que c'est ma preferee avec Assilah .. que je te conseille de visiter d'ailleurs .. si ce n'est deja fait)
Merci .. Merci d'avoir partage cela avec nous !!
A la prochaine !

 

At 11/21/2006 02:52:00 PM, Anonymous Anonymous

This seriously looks like a piece of heaven! I am going to try to reserve for two days during the Christmas holidays. How was the food?

 

At 11/21/2006 03:07:00 PM, Blogger Amine

The food was very good (not excellent but very very good), as all is home made by a very nice team of ladies working there.
Breakfast: the typical moroccan breakfast, with moroccan crepes, etc etc... is They have a menu.
Lunch: fresh salads, fresh fish etc...
Dinner: excellent tagines of european/mediterranean cuisine style
Each meal can "on demand", you can ask in advance and they will do their best to have you wish "ready"