.comment-link {margin-left:.6em;}
Wednesday, July 06, 2005


L'espace d'une journée, sur les Champs Elysées, on s'y était crus tellement ils étaient beaux, transformés en Olympe festive.
Ils en ont décidé autrement.
"Ils".
Cela m'a laissé un goût presque aussi amer que le jour de triste mémoire où Josep Blatter nous a sortis de notre rêve collectif et a donné le mondial 2010 à l'Afrique du Sud.
A l'excitation footbalistique et au tourbillon patriotique, il fallait céder à un jugement inique.
La ville des lumières ne scintillera pas. Celle du brouillard y tâchera.
Mais il faut paraît-il rester fair-play et s'incliner devant Londres.
Alors inclinons-nous. Ne serait-ce que par égard à Coubertin.
 
posted by Amine at 11:00 PM |


15 Comments:


At 7/07/2005 12:37:00 AM, Anonymous Anonymous

J’ai eu le même sentiment Amine. J’ai beaucoup pensé à cette triste journée du 15 Mai 2004 avec son côté « victoire volée ».
Encore une victoire des anglo-saxons. Faut vite se convertir :)

 

At 7/07/2005 09:19:00 AM, Anonymous Anonymous

ca aurait pu être les JO du camenbert a la louche, du roquefort Papillon AOC, du chèvre chaud, sec, frais, aux herbes...de tous ces fromages savoureux, differents.. de tout ces fromages qui explosent en bouche, qui fondent au contact du palais, qui sechent la langue, qui chatouille le nez...

j'en ai rêvé, mais c'est du rapé (et du Cheddar... en plus!)

 

At 7/07/2005 11:22:00 AM, Anonymous Anonymous

J'avais senti le vent tourné ;-)

> Kad> Et du Cheddar en plus ! LOL !!!
(bravo!)

 

At 7/07/2005 11:23:00 AM, Anonymous Anonymous

tourner tourner ...

 

At 7/07/2005 11:38:00 AM, Anonymous Anonymous

Paris avait un dossier extraordinaire...les votants choississent décidemment en fonction de critères bien obscures...

Donner les JO à une ville qui n'a pas de transports en commun valables, c'est dramatique

 

At 7/07/2005 04:01:00 PM, Anonymous Anonymous

J'aurais jure que Paris l'emporterait!
Mias faut dire que les anglais ont sorti le grand jeu... tant-pis!

 

At 7/07/2005 04:07:00 PM, Anonymous Anonymous

m'en fout ce cet article. m'en fout de ces comments. j'aime pas le sport et Amine non plus...

 

At 7/07/2005 04:14:00 PM, Anonymous Anonymous

COMMUNIQUÉ

Ce dernier comment est une blague (nulle de surcroit) et j'en assume toute la résponsabilité. La déontologie d'Amine l'interdisant d'effacer un comment de son blog (si débile soit-il) ne fait qu'ajouter à mes remords la cuisante honte de savoir que ce post restera à jamais...

shame on me.

 

At 7/07/2005 04:34:00 PM, Blogger Amine

Batavia/Kad/Batavia: faut pas le fumer le fromage ;-)...
Content de voir que t'as (enfin) ouvert ton blog!
Très bien le coup du râpé...

 

At 7/07/2005 05:16:00 PM, Anonymous Anonymous

Les attentats. J'ai appelé la belle famille à Londres. Un de leur voisins qui bosse à la city ne donne plus de nouvelles.
Il prend la ligne Hammersmith-city. Merde.

 

At 7/07/2005 11:50:00 PM, Anonymous Anonymous

Lady M, thanks for the breaking news. Nous aussi on a des potes a London, alors au lieu de debiter tes conneries ici, debranches et appelles tes potes

 

At 7/08/2005 11:01:00 AM, Anonymous Anonymous

Mrs Marple,
Je t'emmerde.

 

At 7/08/2005 01:07:00 PM, Anonymous Anonymous

J'espérais qq part que ce serait Madrid. Mais la petite déception que ça ne soit pas Paris n'a RIEN à voir avec la déception Maroc 2010. ça,je l'ai senti dans mes tripes. M'en fous de Paris.

 

At 7/08/2005 02:06:00 PM, Anonymous Anonymous

C'est dommage pour Paris et pour la France. Je me rappelle encore la finale de la coupe du monde 98 et l'etat d'euphorie dans lequel les gens se trouvaient, pour la premiere fois j'ai vu des drapeaux brandis dans les rues (ce dont je ne suis pas particulierement fan), et pour le premiere fois j'ai vu des blacks, blancs, beurs qui se regardent dans les yeux et dire on peut faire quelque chose, ensemble dans notre societe (merci zidane au passage).

Dommage, les JO a Paris aurait pu faire rejaillir cette periode d'emotions et d'espoir fanee.

Le meilleur a gagne, les anglais ont su vendre le reve olympique mieux que les francais, car le dossier technique des frenchies etait d;un meilleur standard.

Par contre, a plusieurs reprises les anglais ont manque de fair-play dans cette campagne (presque la battaile de Trafalgar), ce qui est atypique. Example, un membre du gouvernement anglais qui a critique le reseau de transport francais apres que le tunnel de Roissy se soit effondre en faisant 2 morts, j'ai trouve triste de faire une anti-campagne sur le dos de la vie perdue de 2 personnes...

Ce genre d'evenement, c'est beaucoup de politique derriere les rideaux et de lobbying economique, les anglais ont ete meilleurs sur cette question. Tout le monde c'est en avance qui, plus ou moins, votera pour qui, car des promesses et des garanties ont ete offertes, example Londres/MAdrid en finale, Madrid aurait certainement gagne.

Parfois, cela devient maffieux (pas de ce cas la) mais on se souvient de l'attribution de la coupe du monde 2006, qui aurait du etre allouee a l'Afrique du Sud, jusqu'a ce que le jour du vote, le representant de la NOuvelle Zelande change soudainement son vote contre la decision de ses representants en faveur del'Allemagne. On apprendra le lendemain qu'il a ete menace la veille du vote....

Londres, c'est plus pres que Paris quand meme donc ca va.

Zed Zero

 

At 7/12/2005 12:56:00 AM, Anonymous Anonymous

Pour te répondre :
Parce qu'un moment donné, écouter Dutronc chanter : Il est 5 heures Paris s'éveille..., en prenant le taxi pour rentrer, perd de son charme...
Sinon, apprecié le fait d'avoir réussi à te faire rire... c le but.