.comment-link {margin-left:.6em;}
Thursday, July 21, 2005


Un jour parmi d'autres, censé être différent,
Un compteur qui change, deux nouveaux chiffres qui s'associent, trois et zéro,
L'entrée dans ma quatrième décennie, oriflamme d'une ébauche de sagesse,
L'horloge de la vie qui s'accélère, les printemps qui se quantifient,
Ne jamais décevoir le petit garçon que j'étais,
Jamais.

"Vieillir, c'est devenir le comédien de ses premières sincérités" - Roland Jaccard.
"Après tout, ce n'est pas si désagréable que ça de vieillir, quand on pense à l'autre éventualité" - Maurice Chevalier
"Vieillir : c'est très mauvais signe quand on oublie de reboutonner sa braguette après avoir pissé, mais c'est pire quand on oublie de la déboutonner avant" - Maurice Chevalier
"Vieillir reste pour l'instant ce qu'on a trouvé de mieux pour ne pas mourrir" - Guy Bedos

J'éclipserai cette fois-ci Ferré pour laisser place à Brel:

Vieillir

Mourir en rougissant
Suivant la guerre qu'il fait
Du fait des Allemands
A cause des Anglais
Mourir baiseur intègre
Entre les seins d'une grosse
Contre les os d'une maigre
Dans un cul de basse-fosse
Mourir de frissonner
Mourir de se dissoudre
De se racrapoter
Mourir de se découdre
Ou terminer sa course
La nuit de ses cent ans
Vieillard tonitruant
Soulevé pas quelques femmes
Cloué à la Grande Ourse
Cracher sa dernière dent
En chantant "Amsterdam"
Mourir cela n'est rien
Mourir la belle affaire
Mais vieillir... ô vieillir
Mourir mourir de rire
C'est possiblement vrai
D'ailleurs la preuve en est
Qu'ils n'osent plus trop rire
Mourir de faire le pitre
Pour dérider le désert
Mourir face au cancer
Par arrêt de l'arbitre
Mourir sous le manteau
Tellement anonyme
Tellement incognito
Que meurt un synonyme
Ou terminer sa course
La nuit de ses cent ans
Vieillard tonitruant
Soulevé par quelques femmes
Cloué à la Grande Ourse
Cracher sa dernière dent
En chantant "Amsterdam"
Mourir cela n'est rien
Mourir la belle affaire
Mais vieillir... ô vieillir
Mourir couvert d'honneur
Et ruisselant d'argent
Asphyxié sous les fleurs
Mourir en monument
Mourir au bout d'une blonde
Là où rien ne se passe
Où le temps nous dépasse
Où le lit tombe en tombe
Mourir insignifiant
Au fond d'une tisane
Entre un médicament
Et un fruit qui se fane
Ou terminer sa course
La nuit de ses mille ans
Vieillard tonitruant
Soulevé par quelques femmes
Cloué à la Grande Ourse
Cracher sa dernière dent
En chantant "Amsterdam"
Mourir cela n'est rien
Mourir la belle affaire
Mais vieillir... ô vieillir

 
posted by Amine at 9:00 PM |


12 Comments:


At 7/22/2005 10:31:00 AM, Anonymous Anonymous

si j'ai bien compris ton message, Comple años feliz Amine :)

 

At 7/22/2005 12:53:00 PM, Blogger Amine

Merci Zwina!

 

At 7/22/2005 01:04:00 PM, Anonymous Anonymous

Bienvenue dans le club Amine :) Ca fait trois mois que je suis dans la trentaine et je peux te rassurer : t’inquiètes pas, on y survit !
Joyeux anniversaire mon cher Amine, je te souhaite énormément de bonheur et plein de bonnes choses.
Rappelles-toi ce que disait George Bernard Shaw: Si, à 20 ans, tu n'es pas communiste, tu n'as pas de coeur. Si, à 30 ans, tu n'es pas capitaliste, tu n'as pas de cerveau.

 

At 7/22/2005 01:42:00 PM, Anonymous Anonymous

Qui mieux que Brel pour illustrer la vieillesse.

Comme Albert Dupontel a une fois dit "putain, la vie serait chiante s'il y avait pas la mort au bout"....peut etre un mauvais choix de texte pour te souhaiter a Happy Birthday, have a great one, Comple Anos Feliz! et bon voyage dans cette nouvelle decennie!

Attention, on m'avait pas prevenu mais le ventre pousse soudainement a 30 ans et 1 jour!


ZedZero

PS: Superbe photo

 

At 7/22/2005 02:00:00 PM, Anonymous Anonymous

Joyeux anniversaire !
:-)

 

At 7/22/2005 02:55:00 PM, Blogger Amine

Larbi> Merci beaucoup pour ts voeux, c'est très gentil!
Les idéaux des 20 ans: communisme...sur la théorie, c'était séduisant, mais on s'est vite rendu compte que la pratique ne pouvait suivre...
Le pragmatisme des 30 bougies: capitalisme... t'inquiètes pas, je le prends à bras le corps! ;-) Je bosse pour une boîte on ne peux plus capitaliste!

Zed0> Merci beaucoup pour tes voeux! J'étais tenté par "Avec le temps va tout s'en va" de Léo Ferré... mais j'ai naturellement penché vers le Maître de tous, Brel...
Ce salopard de ventre qui pousse, il n'attend pas forcément 30 ans et un jour pour émerger... Ca fait partie de mes résolutions de trentenaire de le résorber (ou tout au moins de l'empêcher de prendre plus d'importance)... ah... elle est où ma tablette de chocolat des 20 ans... remarque elle est toujours là, mais avec un seul morceau! ;-) lol...

Lady M> Merci Miss!!!!

 

At 7/22/2005 06:12:00 PM, Anonymous Anonymous

Joyeux anniversaire Amine.
Trente ans, c'est la vie qui commence

 

At 7/23/2005 03:08:00 PM, Anonymous Anonymous

Joyeux anniversaire Amine.

 

At 7/23/2005 03:12:00 PM, Blogger laseine

c'était laseine le message precedent

 

At 7/23/2005 04:45:00 PM, Anonymous Anonymous

bon anniversaire ma poule! t'inkiete t'es toujours aussi gogol!

:-)

 

At 7/24/2005 07:29:00 AM, Anonymous Anonymous

LLah issame7 un peu en retard :
Joyeux anniversaire ;)
Taher ALAMI (STAR)
http://www.monmaroc.com

 

At 7/26/2005 08:19:00 PM, Anonymous Anonymous

Je sais... Je sais... je suis en retard.
Joyeux anniversaire. Avec plein de mérveilleuses choses.