Vendredi 21 Septembre, il était convié au Hudson Institute à Washington pour introduire The Global Threats, Atlantic Structures Conference. Ecoutez:
(vous pouvez également télécharger l'extrait audio ci-dessus ici)
Ses propos sont d'une extrême gravité. Reprenons les principaux extraits:
=>Défendant les propos récents et controversés du pape Benoît XVI sur l'Islam, il s'interroge: "Quelle est la raison pour laquelle nous devons toujours demander pardon et eux (les musulmans) jamais ?"
=>"Il est intéressant de noter que quand beaucoup de personnes dans le monde ont demandé au pape qu'il s'excuse pour sa conférence, moi je n'ai jamais entendu un musulman présenter ses excuses pour avoir conquis l'Espagne et l'avoir occupée pendant huit siècles"
=>"Je n'ai aucun doute sur le fait que nous devons faire face à un islam ambitieux, un islam radical, qui influence le monde musulman, un islam fondamentaliste qu'il faut affronter parce que nous n'avons pas le choix. Nous sommes constamment attaqués et nous devons nous défendre"
=>"L'Alliance des Civilisations (défendue par l'Espagne et la Turquie avec le soutien des Nations unies pour rapprocher l'Occident et le monde musulman) est une stupidité. Le dialogue, c'est autre chose. En politique, c'est indispensable, positif".
=>"Moi, je soutiens Fernando et Isabelle", a ironisé Aznar en référence aux rois catholiques qui ont achevé la reconquête de la péninsule ibérique en 1492 avec la prise de Grenade.
A cela une réponse, parmi d'autres, permet de rabattre le caquet d'Aznar: personne n'a jamais entendu aucun espagnol demander pardon aux différents pays d'Amérique Latine et Centrale pour les avoir occupés des siècles durant?
Le plus inquiétant dans l'histoire, est que si vous parcourez la presse et la blogosphère espagnole, de nombreuses voix... s'accordent avec Aznar le nazillon arabophobe.
Merci Amine.
Ce type est un malade. Incroyable de constater qu'un ancien président de gouvernement démocratique puisse atteindre ce niveau d'idiotie. Le plus effrayant est que l'ensemble des dirigeants su Parti Populaire (parti de d'opposition de droite qui représente la moitié environ de l'électorat espagnol) n'a pas désapprouvé ses propos, bien au contraire...
C'est à vomir....
M'étant déjà exprimé sur le fond, un petit commentaire de forme: je m'attendais à ce que le petit nazillon qui passe son temps aux US et lèche le ... de l'administration Bush en permanence ait un niveau d'anglais correct.
C'est d'un niveau "tarzanique"....c'est sans doute pour ca que Bush le comprend....