.comment-link {margin-left:.6em;}
Sunday, December 18, 2005

Montserrat
Aficionado entre autres des blogs de Rodrigo Sepulveda et de Thomas Blard, je commence à m'initier au vidéoblogging. Mes débuts... :-)
Le Montserrat (la montagne en dents de scie), à une quarantaine de km de Barcelone, est un symbole très important pour tous les Catalans. Cette montagne doit son nom à l´ensemble de colonnes rocheuses curieusement formées sous l´effet de l´érosion, qui font de Montserrat un véritable phénomène géologique, unique en son genre. De nombreux artistes espagnols et étrangers se sont laissés inspirer par sa beauté. La Vierge de Montserrat, surnommée «La Morenata» (Vierge noire) en raison du matériel utilisé pour la sculpter, est l´idole la plus populaire des Catalans et se trouve dans le monastère bénédictin Montserrat. La désignation exacte de la Morenata est plus précisément "Mare de Deu de Montserrat" (en catalan). Le monastère bénédictin s´est rendu célèbre dans le monde entier grâce à son Chœur d´enfants de Montserrat et à son Escolonia, considérée comme la plus ancienne école de musique en Europe. Pendant le régime de Franco, le monastère fût un fief de la culture et de la langue catalane. Malgré les lois anti-catalanes promulguées par El Caudillo, les moines du monastère continuèrent à effectuer des mariages et des baptêmes en catalan. Pendant cette période, le monastère représenta un refuge pour de nombreux Catalans nationalistes, qui durent vivre dans la clandestinité jusqu´à la mort de Franco, en 1975.
Vous pouvez aller visiter cet endroit merveilleux en voiture, en bus ou en train. Une fois arrivé à Montserrat, vous pouvez également prendre le téléphérique afin de monter la paroi raide de la montagne. Ceci étant certainement la façon la plus spectaculaire pour accéder au monastère. Pour les promeneurs, une fois visitée l’enceinte du monastère, vous pouvez parcourir les sentiers alentours, certains sont balisés… Une belle excursion depuis Barcelone.
 
posted by Amine at 9:30 PM |


7 Comments:


At 12/18/2005 09:33:00 PM, Anonymous Anonymous

This comment has been removed by a blog administrator.

 

At 12/18/2005 10:18:00 PM, Anonymous Anonymous

La legende de Monserrat veut que, alors que le monastère et le village de Monsterrat allaient être attaqué par une armée ennemie, un jeune joueur de tambour se mit a jouer un chant militaire. L'écho de ces montagnes aux formes bizarres fit que les assaillants crurent qu'une formidable armée les attendaient et renoncèrent a attaquer le village.

kad

 

At 12/18/2005 10:24:00 PM, Anonymous Anonymous

BTW, bien trouvée la musique...

choix inconscient ou volontaire?

("a tu verras, tu verras,
tou rock a Montserrat,
tu verras tu verras...")

bises

kad

 

At 12/18/2005 11:48:00 PM, Blogger Amine

Karel,
T'es génial buddy!
J'y avais pensé justement, mais je pensais être le seul tordu à penser à ce genre de jeu de mots... :-)
(Pourquoi tu signes en anonymous?)
Bon, je sais que t'es légitimement débordé mais je commence vraiment à désespérer de lire de nouveaux posts sur ton blog... allez, un petit poème!

 

At 12/19/2005 03:04:00 PM, Anonymous Kahina

Merci pour ce beau voyage,musique et texte y sont très révélateurs.
Un endroit que j'irai peut-être visiter l'année prochaine,why not!
"Je verrai
Je verrai..." ;-)
Bonne semaine Amine

 

At 12/22/2005 01:25:00 PM, Blogger jiji

amine, rien a voir avec ton post, mais dernierement j ai du mal a les lire.tu as change la taille des caracteres?

 

At 12/23/2005 01:20:00 PM, Blogger Amine

Kahina> Merci

Jihane> non, depuis le début j'utilise du Times Small...
Autrement c'est trop long...
Tu peux éventuellement changer les paramètres de ton Internet Explorer (ou autres navigateur utilisé) pour augmenter la taille de la police des pages visités?
Désolé si c'est trop petit...

 


Links to this post:

Create a Link