Salut,
« La société, qui a besoin d'individus dociles et relativement honnêtes, maintient les hommes, en temps de paix, sous un réseau de lois qui les rendent à peu près vertueux. Vienne la guerre : elle élargit les mailles de ce réseau et laisse les hommes livrés à leurs plus bas et plus cruels instincts, que, par besoin social encore, elle qualifie d'héroïsme. En un mot, ce qui, en temps de paix, est un délit et un crime, devient alors un acte de bravoure et de patriotisme. »
Paul LÉAUTAUD
At 11/17/2005 05:42:00 PM, Amine
Hujaina> Let me know if you need any help.
Najlae> Effervescence blogotique car un peu moins en déplacement ces 15 derneirs jours, et ... je dors encore moins qu'avant... Donc sur des journées de 20 heures, je ne fais pas que bosser, je blog!
Dionysos> merci, Paul a bien raison.
Meriem> franchement? c'est sans espoir... on peut juste regarder et laisser nos alrmes couler, car rien strictement rien changera...
Manal> frappant c'est el cas de le dire... de temps à autres ce genre de petis rappels condensés ébranlent le petit confort de ceux qui n'en sont pas victimes... et ça fait longuement réfléchir sur la nature humaine. L'homme n'est plus un loup mais un monstre pour l'homme.
Zed0> quelle lutte Zed, quelle lutte? C'est David contre Goliath? Mais là jamais David ne gagnera...