.comment-link {margin-left:.6em;}
Tuesday, October 11, 2005



Il s’agit d’un questionnaire un peu simplet, mais c’est la seconde invitation que m’envoie Lebaroude, alors je vais joyeusement y répondre!

Quel metteur en scène filmerait le mieux votre vie ?
Deux réalisateurs me viennent à l’esprit : Sofia Coppola (Lost in translation, Virgin Suicides... et puis comme c'est la fille de qui vous savez, j'aurais l'impression d'être Santino) et Wayne Wang (Brooklyn Boogie, Smoke).
Quel peintre vous aurait pris(e) pour modèle ?
Ma mère, elle est peintre (c'est déjà fait).
Quel auteur aurait écrit le roman de votre vie ?
Maître Driss Chraïbi, mais puisque j’espère que je serai un jour " auteur ", je ferai preuve de prétention en essayant un petit " moi-même, un jour, je l'écrirai "... même si je suis le seul à le lire...
Quel dessinateur de BD vous croquerait le mieux ?
Marcel Gotlieb (dit Gotlib) avec Van Hamme en matière grise pour la mise en scène.
Quel chanteur pourrait faire une chanson sur vous ?
Brel. Mais cela aurait eu quelques relents de Fado.

Quel ustensile de cuisine seriez-vous ?
Un fouet pour faire monter la mayonnaise.
Quel ingrédient de plat unique (couscous, cassoulet, etc) seriez-vous ?
Une truffe blanche... on peut sublimer tellement de saveurs avec une truffe blanche.
Quelle pièce de la maison seriez-vous ?
Le hall d’entrée. Toujours sur le départ et sur le retour, tout dépend du point de vue.
Et quel meuble ?
Un canapé.
Quel jeu de société seriez-vous ?
Le Scrabble. Jouer avec les mots est une passion.

Quel moyen de transport seriez-vous ?
Le tramway de Lisbonne.
Quelle ville seriez-vous ?
Barcelone, quelle question !
Quel musée ?
Le Musée d’Orsay peut-être.
Quel pays rêvez-vous de visiter ?
Il y en a tant... si je peux rajouter à ma liste quelques pays d’Amérique Centrale et Latine, ce serait bien...
Quel objet emporteriez-vous sur une île déserte ?
Le parfum de ma muse. Je fermerais les yeux et aurais l'impression que l'île est tout sauf déserte.
 
posted by Amine at 3:30 AM |


20 Comments:


At 10/11/2005 04:26:00 AM, Blogger Najlae

Welcome back, mon ami!
Ravie de te lire, enfin.
Le fouet,c'est pour la creme patissiere aussi? L'omelette? La bechamel sur le feu? :)
j'aime bien,le truc de hall d'entree
XOXO

 

At 10/11/2005 09:22:00 AM, Anonymous Anonymous

Welcome back ;-)

 

At 10/12/2005 12:03:00 AM, Anonymous Anonymous

Quel auteur aurait écrit le roman de votre vie ?
Maître Driss Chraïbi, mais puisque j’espère que je serai un jour " auteur ", je ferai preuve de prétention en essayant un petit " moi-même, un jour, je l'écrirai "... même si je suis le seul à le lire...
-----------
> Je te lirai Amine je te lirai
Faut juste que tu fasses le pas et de t’y mettre.

 

At 10/12/2005 06:36:00 PM, Anonymous Anonymous

Je pensais être le seul à avoir vu les deux films écrits par P.Auster. Suffisance quand tu nous prend.

 

At 10/12/2005 08:12:00 PM, Blogger Najlae

nabil> tu rigoles j'espere! et Lulu on the bridge?

 

At 10/13/2005 04:22:00 PM, Anonymous Anonymous

Yay! Tu emporteras mon parfum avec toi sur une île déserte? je suis vraiment flattée!
:-)

 

At 10/13/2005 04:54:00 PM, Blogger Loula la nomade

Amine, de retour?

 

At 10/13/2005 05:38:00 PM, Anonymous Anonymous

Bonjour Amine,

Je découvre aujourd'hui votre blog, "il vaut mieux tard que jamais", n'est-ce pas ?.. J'aime votre style et partage vos goûts en matière de littérature, de musique et de cinéma...c'était une raison suffisante pour vous écrire et vous encourager à continuer.
Vous m'avez donné envie d'en savoir plus sur vous, et regrette de n'avoir pas trouvé le lien qui m'aurait permis d'accéder à une page (si elle existe) un plus "personnelle"...
Aïcha

 

At 10/13/2005 06:09:00 PM, Blogger laseine

Enfin je peux lire et commenter ... pour dire quoi ? euh ça tiens ! et puis welcome back

 

At 10/13/2005 11:07:00 PM, Anonymous Anonymous

Bienvenue chez toi Amine :)

J'aime bien tes réponses...
Le hall... Double jeu, double role, double mise en scène... Tout dépend des personnes, de l'humeur...
Et la fin comme on dit, histoire de finir en beauté... Elle en a de la chance ta muse... :)

 

At 10/14/2005 10:51:00 PM, Blogger chattachattymouth

"ooooo je voudrais être un fauteuil dans un salon de coiffure pour dames,
pour que,
les fesses des belles ames,
s'ecrasent contre mon,
orgueil"

bises ma poule!

 

At 10/15/2005 02:02:00 PM, Blogger Amine

Helloooo:

Najlae> Merci! Le fouet, car c'est utile pour beaucoup de recettes (en particulier en pâtisserie)... :-)

Manal> merci!

Larbi> J'en serai honoré! Faut surtout que je trouve le temps...

Nabil> Au moins, tu as conscience de ta suffisance! ;-) Et Najlae a raison, t'oublies Lulu on the Bridge, Keitel y était génial d'ailleurs!

Sanaa>... euh, désolé de te décevoir, mais ça ne risque pas d'être ton parfum... :-( Ma muse, celle dont j'ai le plaisir de partager la vie, est unique et personne ne pourrait la rempalcer.

Et TOC! :-) lol

Loula> Oui de retour (3 semaines tout de même), encore bercé par les images de la Belle Province. MERCI ENORMEMENT pour tes précieux conseils. Je reviendrai bientôt sur ce voyage avec quelques clichés. Un vrau dépaysement, et une mosaïque de couleurs mémorables. L'été indien est très beau de ton côté!

Aïcha> Merci et content que mon blog vous ait plu!
Quant à la page plus "personelle", navré mais elle n'existe pas... je ne dévoile qu'environ 1% de "moi" sur la toile... et je pense que c'est suffisant ;-)

Bsima> merciiiiiii!!
Mais je peux t'assurer que c'est l'inverse, c'est plutôt moi qui ait de la chance de l'avoir, ma muse...


Chattachattymouth> Oh mais oui monsieur! Je vois que tu enrichies ta culture musicale, déjàa bien pleine, avec du Gnawa Diffusion!
Dis moi, ça fait un bail que tu n'as pas nourri ton blog??? Faut phonker le shérif amigo!!!
A très bientôt ma poule, faut qu'on se dégage du temps pour une nouvelle virée en célibataires! Tchuss!

 

At 10/16/2005 02:34:00 PM, Blogger Houdac

Je suis bien en retard moi...j'avais désespéré de ton retour.
Tiens, on a deux réponse en commun...mais moi j'ai été moins prétentieuse ;)

 

At 10/17/2005 11:09:00 AM, Anonymous Anonymous

Contente que tu sois de retour, ms tu nous parles pas de du tout de ton breack?????
Brabbi, si c est pas indiscret c est quoi le parfum de ta muse?????

 

At 10/18/2005 12:57:00 AM, Anonymous Anonymous

salut ! pardon pr ce derangement !! je vx savoir ,si vx voulez, me dire comment je px ajouter la liste de mes amis sur mon blog j'ai bcq essayer mé en vain
s'il y a qlq'un interessé par ce que j'ai demandé plz envoyez moi comment faire sur mon email soumaya8504@gmail.com
et merci merci et merci

 

At 10/18/2005 02:53:00 PM, Blogger Amine

This comment has been removed by a blog administrator.

 

At 10/18/2005 02:56:00 PM, Blogger Amine

Le parfum de ma muse?
A quoi bon le connaître?... il n'y a que sur elle qu'il peut avoir un tel effet ravageur ;-)

 

At 10/18/2005 05:22:00 PM, Anonymous Anonymous

Salut vieux,
Moi, j'ai foueté mon lecteur pour n'avoir pas annoncé ton retour à temps.

Content de te savoir back. j'attend le prochain post et te dis que comme Larbi je serai parmi tes premiers lecteurs, pas de doute, OjaAlla (je ne sais comment ça s'écrit ;))

 

At 10/18/2005 05:53:00 PM, Blogger Loula la nomade

Bon retour Amine. Heureuse de savoir que vous avez aimé la belle province.

 

At 10/21/2005 07:49:00 PM, Anonymous Anonymous

Wow! la derniere reponse! si on peut faire plus original que ca... excuse-moi je voulais dire si on peut etre plus original que ca! :))

Bon re-belogue !