.comment-link {margin-left:.6em;}
Thursday, December 22, 2005


Quelque soit l'obédience de chacun, Noël est une très belle fête.

Merveilleux Noël à toutes et à tous!
 
posted by Amine at 6:00 PM |


12 Comments:


At 12/24/2005 07:32:00 PM, Blogger Loula la nomade

Salut Amine,

Comment se passe le temps des fêtes à Barcelone? Ici, il a enfin neigé hier soir. Ce matin, les arbres étaient habillés d'un blanc immaculé.
Joyeux temps des fêtes. Puisse 2006 être porteuse de bonheur, santé et succès.

 

At 12/24/2005 07:39:00 PM, Blogger Loula la nomade

Me again,

Merci pour le vidéo, j'ai surtout adoré revoir Dennis Hopper et Jack Nicholson in Easy Rider. Les enfants te remercient aussi, ils ont bien ri:-)

 

At 12/24/2005 09:55:00 PM, Blogger meriem

Joyeux Noël amine :)

 

At 12/26/2005 03:01:00 PM, Blogger GarAmud

Bonjour,

tu as raison Amine "Quelque soit l'obédience de chacun, Noël est une très belle fête."

Merci ..

 

At 12/27/2005 04:07:00 AM, Anonymous Fays

Merry christmas.

Comme tu le dis si bien, noël est une belle fête, elle porte avec elle un sentiment de joie qui emplit les rues, qui egaye les visages et transcende toute sorte de discorde... Nous devons en profiter, pour les moments qu'elle nous permet de partager, quelles que soient nos croyances personnelles =)

 

At 12/27/2005 10:31:00 AM, Anonymous Kamal

Joyeuses fêtes :)

 

At 12/29/2005 05:15:00 PM, Anonymous Anonymous

j'aime bien ton coté tolerant "quel que soit l'obedience de chacun" , mais je me permets juste un petit commentaire: noel represente qd meme maintenant la plus belle "Fete de la Consommation". Et cette religion qu'est La Consommation (avec ses icones intouchables -les pubs- , sa valeur supreme -l'argent- , ses prophetes - les economistes neoliberaux - , ses martyrs - gamins de 12ans morts ds des usines de jouets en malaisie par exemple - , ses actes sacrés - acheter posseder polluer - ...)parait faire converger la foi de chacun sur la planete occident... et quelle que soit son obedience...
Personnelement j'aime bien qd meme la periode plus que la fete juste car c'est le moment ou je sais que je serais en famille... (mais si c'etait tous les ans en juin et qu'il n'y avait pas de cadeaux, ça serait exactement le meme plaisir!)
Bonne année 2006 à tous!
(amine, merci pour tes efforts pour faire ton blog , il est vraiment sympa et interessant)
aurelien

 

At 12/29/2005 07:28:00 PM, Anonymous Sanaa

J'ai bcp aimé ton précédent post.
Bonne et heureuse année à toi.

 

At 12/30/2005 11:48:00 PM, Anonymous supertimba

hello buddy,
I feel really close to your mind my friend too bad we are not in the same country:)
Comme on a un peu la même perception et le même parcours, voici donc un voeu d'une super bonne année de la part de la ever lost in translation!

 

At 12/31/2005 05:56:00 PM, Blogger Loula la nomade

Salut Amine,

Meilleurs voeux de Khmiss Batata!

 

At 1/01/2006 08:52:00 PM, Blogger Amine

Loula> Barcelone est très belle en période de fêtes, les marchés de Noël très agréables, le ciel bleu mais le thermomètre bien bas (enfin, tout est relatif, on est à 5°C, donc comparé à "du côté de chez Loula", on fait figure de "petit joueurs"...)
Content que le clip ait plu aux enfants.
Encore une fois, grande âme, meilleurs veoux de santé et de plénitude...

Meriem> Merci fassiste, igualmente, et mes meilleurs voeux pour la nouvelle année...

Garamud & Fays> ben ouais, comme on devrait TOUS fêter Rosh Hashana et l'Aid Kebir dans une communion niverselle...
Merci à vous.

Kamal> Tout pareil amigo, et bonnée année surtout.

Aurélien> tu es bien le AUrélmien auquel je pense, pote de KD Chattychattymouth, Essaouira, Chaouen? Si oui, content de te voir passer ici! Sinon, bienvenue :-)
Effectivement, Noël célèbre célèbre la consommation, mais le capitalisme à outrance àa déjàa vaincu. La religien du fric a déjà conquis le monde, et l'altermondialisme, mais s'il est nécessaire, n'y changera rien, il est ralentira juste un peu la marche, rien de plus... Enfin, cela n'engage que moi...
Merci pour ton compliment, et reviens quand tu veux...
Excellente année à toi aussi!

Sanaa> Ben si tu as aimé le précédent, pourquoi tu postes sur celui là? :-) By the way, bravo pour ta chroniques sur ton blog, parue dans la presse... Une star... Très bonne année Sanaâ!

Supertimba> Hi there, ne te laisse pas happer par le groupe W... Prends le temps de vivre un peu plus... Retrouve un peu d'NRJ et une merveilleuse année 2006.

 

At 1/09/2006 01:59:00 PM, Anonymous Anonymous

salut Amine,
oui c'est bien moi, le pote de K.
je passe de tps en tps jeter un oeil sur ton blog, souvent interessant... (d'ailleurs je peux t'envoyer des trucs sur mon trip au maroc et essaouira... c'etait vraiment halucinant...)
je sais bien que la religion du fric a deja gagné, mais vu qu'il n'y a aucune regle, on sais pas en combien de manche se deroule la partie... je citerai juste un grafiti sur un mur de managua: "restons optimistes, et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" ... assez revelateur de pas mal de ressentis latino-americain...
t'inquiete je ne me pose pas du tout en donneur de leçon, je pense que tu es "humaniste-realiste"... (d'apres ce que je lis a travers ces e-pages)
besos
aurelien
un bonjour amical...

 


Links to this post:

Create a Link