S'il avait communiqué comme ça dans ce monde de brutes ca aurait tout de suite pris une allure gourouesque voire secte-like:)
Non serieusement, dans ce monde où l'on a de plus en plus d'outils de communications on communique de plus en plus mal en fait.L'isolement est encore plus facile.
So it is just advertising and the sad thing is that a pacifist ends up assassinated, how hopeless is that.
At 1/18/2006 07:14:00 PM, Loula la nomade
Amine ha chapeau dialek:-)!
Magnifique comme publicité. Elle est émouvante, elle vient nous chercher. J'adore les publicités intelligentes et les concepteurs celle-ci ont misé gros et ont gagné.
Quant à si c'était vrai, il serait invité à donner des conférences, se verrait remettre des doctorats et des nationalités honorifiques. Le néo libéralisme réecrit l'histoire malheureusement.
Merci!
Intéressant comme pub cela me rapelle quelque chose......car
Cela a déjà existé nous l'avons tous vécu de cette façon, au moins dans le monde occidental,
mais ce n'était pas pour la paix.
Le scénario était écrit à la manière d'hollywood :
la sortie du film a eu lieu un mardi à 8h46 du matin pour que l'ensemble du monde, des Amriques à l'Asie, soit éveillé et apprenne ensemble la nouvelle : c'était tres important.
Le marketing était puissant :
- l'ensemble des chaines TV du monde entier se sont relayées 24h/24h pour montrer les premières images.
- Spécialement pour les americains, il a été prévu de choisir un date de sortie qui toute leur vie leur rappellera l'évènement, la aussi on a jamis fait mieux en matère de pub :
la date "911" nine eleven = 11 septembre en français
911 = le numéro national des urgences aux USA et Canada.
Comment désormais oublier cette tragédie, eux, les américains ne l'oublieront jamais, une siréne d'ambulance = 911, de plus le numéro est écrit dessus.
Les américains savent très bien ce qui "marche chez eux", ce sont des pros tres pragmatiques.
Plus c'est gros plus, ça marche, c'est une recette de pub connue depuis "popeye".
Plus c'est horrible, et plus l'intelligence s'efface
devant l'indicible, les nazis ont failli réussir leur entreprise, nous n'avons cru à l'horreur de leurs actes qu'à la libération des camps, les paysans polonais et allemands s'étaient accoutumés à l'odeur pestillancielle des fours crématoires.
Bientôt, grâce aux médias, qui n'ont pour objet qu'orienter notre intelligence vers la publicité, nous ne supporterons plus l'odeur d'essence de notre voisin, jeune et chomeur qui vient de bruler notre voiture.
Qui a décidé d'étouffer notre intelligence par la peur,
la peur ne pas être heureux, la peur de ne pas avoir, la peur de pas travailler, la peur de ne pas avoir assez d'argent pour acheter à l'hyper du coin, la peur de tendre la main la main à celui qui dort dans la rue,
qui ? qui ? qui ? qui ? qui ? qui ? qui ? qui ? qui ? qui ? qui ? qui ? qui ? qui ? qui ? qui ? qui ? qui ? qui ? qui ?
qui ? qui ? qui ? qui ? qui ? qui ? qui ? qui ?
Posez vous les questions vite tres vite tres vite !