.comment-link {margin-left:.6em;}
Wednesday, September 12, 2007
La Grande Distribution a fortement élargi l'éventail de ses produits en 30 ans. De l'alimentaire diversifié au lendemain des 30 glorieuses, on est passé à de la distribution généraliste incluant du prêt à porter, de la bureautique, des fournitures scolaires etc.
Mais jamais je n'aurais pensé qu'on en arriverait à acheter une voiture en hypermarché!
C'est aujourd'hui chose faite: en Italie, les magasins Auchan de Mestre et de Venaria proposent la petite Kia au prix de 7 950 euros, quand le même modèle est vendu 10 200 euros dans le réseau de concessionnaires de la marque.
Ça fait grincer les concessionnaires locaux qui comptent porter l'affaire devant les tribunaux, dumping oblige.
Business as usual
 
posted by Amine at 10:31 PM |


1 Comments:


At 9/14/2007 01:50:00 PM, Blogger Mehdikan

Están matando el concepto de la gran distribución poquito a poco...

Mettre trop de choses dans un espace assez réduit troubleras les potentiels clients de ces grandes surfaces, je crois que carrefour a tenter la même expérience en chine mais ça n'as pas marcher...
qu'ils se contentent de mettre des trucs difficile a liquider dans leurs tête de gondole et les produits de bases au fin fond des rayons :-)))

 


Links to this post:

Create a Link