.comment-link {margin-left:.6em;}
Wednesday, September 05, 2007
Je vous invite à lire le billet d'Amina Talhimet sur le sujet, que je partage.
Nous sommes à J-2, c'est un rendez-vous avec l'Histoire.
A chacun sa conscience, mais je sais que je voterai d'abord contre le PJD (donc la lampe à huile est à proscrire), pour un parti de mon choix ensuite (encore une légère hésitation entre deux partis quant à leur programme économique), mais surtout et avant tout pour le Maroc.
Voter est un droit, je considère que c'est aussi un devoir. Dans certains pays (e.g. Argentine) c'est même une obligation.
Nous n'avons pas le droit de rester en marge de ce Maroc en mouvement, pas le droit de faillir dans notre foi en un avenir meilleur, pas le droit de critiquer le système si on n'y participe pas par son vote (certains avancent que ce vote ne sert à rien; si, c'est avant tout un vote de confiance dans le futur, et un vote d'exclusion du vide).
En attendant, pour les indécis, "
2007 Daba" met à la disposition de tous une présentation de tous les partis en lice, c'est par ici ("les partis politiques se présentent à vous").
Le 7, chiffre sacré?
Résultats provisoires samedi, définitifs dimanche.

Labels: ,

 
posted by Amine at 11:07 PM |


1 Comments:


At 9/06/2007 01:09:00 AM, Anonymous Anonymous

Salut Amine

Bravo pour l'appel au vote. Je n'ai jamais cessé d'y appeler. Je crois qu'une locomotive démocratique est en train de démarrer au Maroc. Nous n'avons pas le luxe de la rater.

Bonne soirée.