.comment-link {margin-left:.6em;}
Monday, September 10, 2007
São Paulo, Samedi 18 Août
Réveil sous un ciel gris, rapidement dissipé vers 10H. Descente à la gym, minuscule, piscine indoor, minuscule. Il faut s’accrocher les pieds à une corde d’un côté pour éviter de s’écraser le crâne de l’autre après 3 mouvements de crawl. Je laisse tomber.
Petite excitation. Ri & Mo se marient aujourd’hui.
Nous sortons à 6 pour aller au
Unique, bien nous en a pris.
Sublime établissement, Boutique Hotel, l’architecture extérieure en forme de paquebot n’évoque en rien le design intérieur épuré. Superbe bar avec étalages de bouteilles hauts de 11 mètres dans le lobby. Nous montons bruncher au Sky, superbe bar, piscine Outdoor avec azulejos rouges (jamais rien vu de pareil), vue panoramique sur la ville. Un des serveurs me regarde curieusement. Probablement ma barbe de trois jours. Un groupe de 3 clientes nous dévisagent de la tête aux pieds. Attitude très… casablancaise :-) : "regarde-moi je te regarde, en boucle". Je déteste.
Pao de Queijo, viennoiseries, fruits frais découpés, café, thé, jus, charcuterie. Le tout pour seulement 11 euros. A Barcelone ou Paris cela aurait coûté le double. Je redemande un café audit serveur, je communique tant bien que mal dans un Portuñol improvisé, puis je comprends en une fraction de seconde pourquoi il me dévisageait. Gros sourire, et il me demande : « Nta jay mb3id a khouya ? » (toi tu viens de loin non ?).
Mustapha est de Oujda, cela fait maintenant 8 ans qu’il vit à Sao Paulo. Mes voisins de table, tous catalans, sont interloqués. Vous vous connaissez ? Non pas du tout. Mais on est compatriotes. C’est tout comme !
Mustapha était venu en vacances en mars 99, puis un concours de circonstances a prolongé son séjour, il n’est jamais revenu au Maroc depuis. Le monde est curieusement petit. Il me demande si le Maroc a changé en 8 ans.
Oui. Beaucoup.



Sky bar - Unique Hotel, Sao Paulo


Addendum suite au com' de Maître Zee: la bande son est de Bïa - Coeur Vagabond.

Labels: ,

 
posted by Amine at 3:35 AM |


2 Comments:


At 9/11/2007 03:11:00 AM, Anonymous Anonymous

Pas mal du tout, en revanche, pas de copyright bande son de la vidéo?
(remember?)

 

At 9/12/2007 10:53:00 AM, Anonymous Anonymous

Les oujdi c'est les meilleurs ! Bon, je sais, ça ne va pas enrichir le débat, mais il est toujours bon de répéter les mêmes vérités.