.comment-link {margin-left:.6em;}
Sunday, September 09, 2007






Il est encore temps de vous signaler que le Maroc est à l'honneur ce Week-End à Paris (et à Barcelone aussi!).
Bravo à
la Maison de l'Artisan et à l'excellente équipe de Abdellatif Maâzouz qui fait un travail titanesque pour promouvoir un "Artisanat 2.0" (... pfff je sais ça fait pompeux le 2.0, mais ils ont trouvé des recettes singulièrement efficaces pour vendre le "produit Maroc" de qualité hors des frontières chérifiennes). Le Maroc au Printemps, Boulevard Hausmann, l'automne dernier, c'est A. Maâzouz qui l'a décroché et organisé!

A Paris d'abord, car le Maroc y est à l'honneur!
Faites un tour à
Maison & Objet / Actualités Salon / Talents à la carte pour voir la vidéo de présentation de nos exposants
Concernant
Hicham Lahlou, il serait temps de tourner enfin la page de sa théière, ça fait 8 ans qu'il surfe sur ce succès, il serait temps de l'oublier un peu et de prouver qu'il sait faire mieux! Ca fait trop réchauffé! En 1999 déjà on n'entendait parler que de sa théière "Koubba" pour l'année du Maroc en France, section Design!

Copy/Paste? Allez...

Effervescences marocaines !
Riche de cultures et de traditions, le Maroc bouge, innove, se met en mouvement et c’est toute une nouvelle génération de créateurs que nous vous invitons à découvrir.
En partenariat avec : La Maison de l'Artisan du Maroc
Amina Agueznay
Architecte aux Etats-Unis, Amina Agueznay est désormais créatrice de bijoux au Maroc. Son art lie tradition, imagination et fantaisie, et donne lieu à de véritables parures de princesse auxquelles nul ne peut résister. Dénichant les matériaux les plus inattendus (boutons de jellabas, petits morceaux de bois de la forêt de Benslimane…), ses oeuvres ont la puissance de véritables architectures.
Fairouze Jalal
Biologiste de formation, Fairouze Jalal a mené des recherches sur le potentiel phyto-cosmétique des algues marines du littoral marocain. Celles-ci l’ont conduit à créer une gamme de produits cosmétiques authentiques et naturels « En d’Autres Thermes », conçus pour répondre aux exigences du marché des spas, très demandeurs de produits innovants et respectueux del’environnement.
Hicham Lahlou
Devenu célèbre pour la création de la fameuse théière «Koubba», ce designer et architecte d’intérieur, engagé pour la reconnaissance du Design au Maroc, multiplie ses projets - création d’éléments de mobilier, d’arts de la table, de luminaires - et a développé une ligne complète de mobilier urbain, dans le cadre d’un projet global «ligne pure».
Karim Tassi
Ce styliste originaire de Casablanca, revisite les basiques traditionnels marocains (djellabas, caftans, burnous, sarouals, dessins inspirés du henné…), à la lumière des tendances urbaines et européennes. Ainsi, dans ses collections, le lin, la laine et la soie côtoient tissus techniques, enductions, jeux de pressions et détails contemporains.
Soumiya Jalal
Passionnée par le tissage, Soumiya Jalal réalise des pièces d’exception à partir de tissus artisanaux détournés. Au delà d’une pure démarche artistique qui en fait une personnalité respectée, Soumiya Jalal n’hésite pas à innover en travaillant sur la lumière ou sur la transparence. Yahya Rouach
Ayant découvert l’art de la dinanderie lors de ses premiers voyages au Maroc, ce londonien ouvre son premier atelier en 2004, puis une boutique dans le centre ville de Gueliz en 2005. Il y expose des objets à base de cuivre, maillechort et bois, ciselés, sculptés et gravés, d’une finesse et pureté extrêmes, reflétant un beau mariage de tradition et de modernité.

Mais Barcelone n'est pas en reste non plus, car ce week-end aussi, la Maison de l'Artisan y tient
trois stands au salon Expohogar. Et cela vaut le détour!

Bon dimanche :-)

Labels: ,

 
posted by Amine at 12:18 AM |


0 Comments:




Links to this post:

Create a Link