.comment-link {margin-left:.6em;}
Tuesday, April 17, 2007
Christophe Carignano, journaliste et membre de l'UMP, nous annonce sur son blog:

"Dimanche, je voterai pour François Bayrou comme le feront un "certain" nombre de sympathisants et militants UMP, à l'image de cet élu de Levallois-Perret, Olivier de Précigout dans le podcast ci-dessous.
Le programme de François Bayrou est de loin le meilleur des programmes. Vous pouvez le découvrir
ici. Outre mon adhésion aux propositions de Bayrou, je souhaite faire échec à Nicolas Sarkozy. Son flirt avec les idées de Jean-Marie Le Pen m'est insupportable. L'éventuel rapprochement entre l'UMP et le FN, aujourd'hui ou demain, me l'est encore plus.
Voter François Bayrou, c'est choisir le candidat qui est le seul capable de battre Sarkozy. Inutile de lire un sondage pour s'en rendre compte
.
Voter François Bayrou, c'est voter utile, dimanche."




Olivier de Precigout (UMP) pour Bayrou
Eclairage capté parC. Carignano


Je ne saurais le formuler mieux que cela :-)

Labels:

 
posted by Amine at 8:25 PM |


6 Comments:


At 4/17/2007 11:46:00 PM, Blogger sissi

C un vote par défaut...

 

At 4/18/2007 12:55:00 AM, Anonymous Ibn Kafka

Je m'en voudrais de promouvoir le vote Bayrou, mais si c'est pour faire baisser le vote Sarko, why not - en tout cas, un détournement réussi: http://kandidatur.over-blog.com/article-6414281.html .

 

At 4/18/2007 11:31:00 AM, Blogger Amine

Sissi
1. je suis contre l'abstention et le vote blanc ne m'exicte pas plus que cela.
2. Les extrêmes n'ont pas mes faveurs, que ce soit à gauche ou à droite;
3. Que reste-t-il? Sarko: impossible, c'est viscérral, il est populiste, surfe à droite, n'a qu'une envie, le pourvoir pour LUI. Ségo avait mes faveurs (bien que surpris et pas en accord avec le vote des primaires socialistes) lors de son entrée en campagne mais elle a tous simplement tout gâché en prouvant son incompétence sur top de domaines. Bayrou: je n'ai rien contre, j'ai des éléments pour, donc le choix n'est pas le choix des rois, mais il se réduit à cela... son projet de société me séduit bien plus que celui de Ségolène ou Sarkozy, non centré sur le nationalisme, plus européen, pas dans le bourbier de la confrontation gauche-droite...

Tu as le droit de qualifier cela de vote par défaut, mois je suis surtout convaincu qu'en votant Bayrou j'évite les défauts des autres.

 

At 4/18/2007 11:48:00 AM, Blogger sissi

Tout à fait d'accord avec toi.
La question est Pour qui voterais tu entre un Chirac par exemple et Bayrou?

 

At 4/18/2007 11:58:00 AM, Blogger Amine

Sissi> sans une once d'hésitation Chirac.
Il est criticable à bien des égards sur sa gestion "domestique" de la France, mais a redonné à la France ses lettres de Noblesse à l'International.
C'est cela, pour moi, qui fait rentrer un président (tenant compte de la répartition des pouvoirs entre la primature et la présidence en France) dans le panthéon des grands hommes...
Et pour être honnête, je trouve plus de "chiraquie" chez Bayrou que chez Sarkozy, d'où mon choix...
Chirac a été tout au long se sa vie politique une bête politique redoutable, malicieusement intelligent...
Ceci dit, je suis content que Chirac ne se soit pas représenté, cela n'aurait eu aucun sens, a fait son temps, enough... faut passer à autre chose...

 

At 4/19/2007 03:07:00 PM, Blogger Nabil

Le vrai dilemne que l'on devra résoudre le jour J (et je pense que c'est le cas de beaucoup) est le suivant :
"Est-ce que je vote utile ou avec mon coeur et mes convictions?"
Pour le vote utile, je choisirai Bayrou mais si je décide de voter avec mon coeur, ça sera besancenot car finalement, les plus courageux, ceux qui défendent réellement nos convictions restent les candidats d'extrême gauche. Mais malheureusement, je dois dire qu'en France, cela fait plus de 20 ans qu'on aime voter pour des menteurs et des beaux-parleurs. Un jour faudra que les genssachent ouvrir leurs yeux et plus seulement leurs oreilles et qu'ils fassent le bilan!

Prenons la bonne décision. Désolé pour ce com' long Amine!

 


Links to this post:

Create a Link