"Dimanche, je voterai pour François Bayrou comme le feront un "certain" nombre de sympathisants et militants UMP, à l'image de cet élu de Levallois-Perret, Olivier de Précigout dans le podcast ci-dessous.
Le programme de François Bayrou est de loin le meilleur des programmes. Vous pouvez le découvrir ici. Outre mon adhésion aux propositions de Bayrou, je souhaite faire échec à Nicolas Sarkozy. Son flirt avec les idées de Jean-Marie Le Pen m'est insupportable. L'éventuel rapprochement entre l'UMP et le FN, aujourd'hui ou demain, me l'est encore plus.
Voter François Bayrou, c'est choisir le candidat qui est le seul capable de battre Sarkozy. Inutile de lire un sondage pour s'en rendre compte.
Voter François Bayrou, c'est voter utile, dimanche."
Je ne saurais le formuler mieux que cela :-)
Labels: Politics
At 4/18/2007 11:31:00 AM, Amine
Sissi
1. je suis contre l'abstention et le vote blanc ne m'exicte pas plus que cela.
2. Les extrêmes n'ont pas mes faveurs, que ce soit à gauche ou à droite;
3. Que reste-t-il? Sarko: impossible, c'est viscérral, il est populiste, surfe à droite, n'a qu'une envie, le pourvoir pour LUI. Ségo avait mes faveurs (bien que surpris et pas en accord avec le vote des primaires socialistes) lors de son entrée en campagne mais elle a tous simplement tout gâché en prouvant son incompétence sur top de domaines. Bayrou: je n'ai rien contre, j'ai des éléments pour, donc le choix n'est pas le choix des rois, mais il se réduit à cela... son projet de société me séduit bien plus que celui de Ségolène ou Sarkozy, non centré sur le nationalisme, plus européen, pas dans le bourbier de la confrontation gauche-droite...
Tu as le droit de qualifier cela de vote par défaut, mois je suis surtout convaincu qu'en votant Bayrou j'évite les défauts des autres.
At 4/18/2007 11:58:00 AM, Amine
Sissi> sans une once d'hésitation Chirac.
Il est criticable à bien des égards sur sa gestion "domestique" de la France, mais a redonné à la France ses lettres de Noblesse à l'International.
C'est cela, pour moi, qui fait rentrer un président (tenant compte de la répartition des pouvoirs entre la primature et la présidence en France) dans le panthéon des grands hommes...
Et pour être honnête, je trouve plus de "chiraquie" chez Bayrou que chez Sarkozy, d'où mon choix...
Chirac a été tout au long se sa vie politique une bête politique redoutable, malicieusement intelligent...
Ceci dit, je suis content que Chirac ne se soit pas représenté, cela n'aurait eu aucun sens, a fait son temps, enough... faut passer à autre chose...
At 4/19/2007 03:07:00 PM, Unknown
Le vrai dilemne que l'on devra résoudre le jour J (et je pense que c'est le cas de beaucoup) est le suivant :
"Est-ce que je vote utile ou avec mon coeur et mes convictions?"
Pour le vote utile, je choisirai Bayrou mais si je décide de voter avec mon coeur, ça sera besancenot car finalement, les plus courageux, ceux qui défendent réellement nos convictions restent les candidats d'extrême gauche. Mais malheureusement, je dois dire qu'en France, cela fait plus de 20 ans qu'on aime voter pour des menteurs et des beaux-parleurs. Un jour faudra que les genssachent ouvrir leurs yeux et plus seulement leurs oreilles et qu'ils fassent le bilan!
Prenons la bonne décision. Désolé pour ce com' long Amine!