.comment-link {margin-left:.6em;}
Sunday, February 18, 2007
Un anachronisme français...un impôt qui coûte beaucoup plus cher qu'il ne rapporte.
Comme me le rappelait récemment "la boule rouge", "si tous les "riches" qui se sont barrés vivaient en France sans ISF, ils paieraient 7 milliards d'impots sur le revenu…".





 
posted by Amine at 9:56 PM |


2 Comments:


At 2/18/2007 11:29:00 PM, Anonymous Larbi

Oui ça coûte plus cher qu’il rapporte. Le raisonnement tient la route. C’est le cas aussi, paraît-il, de la perception de la redevance Télé, pourtant personne ne demande de sa suppression.
Mais le « coût électoral » de la suppression de l’ISF est encore plus important et l’emporte haut la main. Du coup personne n’ose demander sa suppression même la droite.
Personnellement je ne trouve pas l’impôt trop injuste compte tenu de sa valeur symbolique. En tout cas il n’est pas plus injuste que la TVA. Ce qui l’est c’est la prise de la résidence principale dans l’assiette de son calcul.

 

At 2/21/2007 02:20:00 PM, Anonymous une marocaine

De mon humble point de vue ce n'est pas de l'anachronisme c'est tout simplement de la démagogie comme les français savent très bien en fabriquer.
Tu parlais de la droite française, c'est un leurre il n'y a pas de droite en France. De l'aveu de tous les européens la "droite" française n'a jamais réellement existé, elle a même été la risée de toutes les droites d'Europe. La preuve les réformes entamées par Zapatero qui est social-démocrate même le plus à droite de tous les politiciens français ne serait capable de les entamer en France même le p'tit Nicolas. Il n'y a qu'en France que le mot libéral est une insulte et on continue de parler de front "antilibéral" avec fierté. Il y a des jours où je me demande si la gauche de la gauche française est au courant que l'URSS n'existe plus depuis 1991 que le mur a chuté en 1989 et que le communisme est une utopie qui n'a pas tenu face à l'épreuve de la réalité. Il n'y qu'en France où on continue de se poser la question est ce qu'on est communiste ou libéral !!!!!!!!
Bref, ils ont un discours affligeant. Alors un impôt qui coûte cher et ne rapporte pas bp c'est tjrs bien pour montrer qu'on est pas le méchant libéral. Ah j'allais oublier la fameuse phrase de François Hollande "je n'aime pas les riches" il le dit comme si c'était une maladie. Qu'on n'accepte pas que les gens s'enrichissent de manière illégitime je le comprends et je le combats bien évidemment, mais lorsque certains réussissent dans la vie grâce à leurs efforts je ne vois pas au nom de quoi on va pas les aimer ou les pointer du doigt c'est vraiment très grave. Mais bon il faut lire C'est l'histoire de la France pour comprendre tout cela.

 


Links to this post:

Create a Link