.comment-link {margin-left:.6em;}
Monday, May 01, 2006


Démarrant ma revue de presse matinale, je suis encore une fois effaré par la bêtise et le ridicule outre-Atlantique: le Conseil Municipal de la ville de Chicago vient de décider tout bonnement l'interdiction du foie-gras.
Illégal.
Rien que ça.
Lu dans Le Monde ICI. Chronique du très bon Eric Leser.
"Nous avons des enfants qui se font tuer par des chefs de gang et des trafiquants de drogues. Nous avons de sérieux problèmes ici dans la ville et nous nous occupons du foie gras !"
(...)
Pour Gene Bauston, président et fondateur de Farm Sanctuary, un groupe de protection des animaux, "Chicago a accompli un acte historique qui aura des conséquences dans tout le pays".
(...)
"Ils utilisent l'ignorance pour défendre une cause absurde : pêcher un poisson avec un hameçon, élever un poulet industriellement, saigner un boeuf pour qu'il soit casher ou halal est au moins aussi stressant pour l'animal que le gavage."
(...)
La Californie a voté une loi en 2004 qui interdit à partir de 2012 la production sur son territoire et plusieurs autres Etats, dont l'Oregon, celui de New York, l'Illinois, Hawaï et le Massachusetts, pourraient adopter des textes plus durs faisant de la possession même de foie gras un acte criminel.
(...)
Le chef Didier Durand, dont le Cyrano est considéré comme l'une des meilleures tables de Chicago, s'emporte contre "les activistes qui ont menti, triché et présenté des photographies truquées aux élus municipaux. On remet en cause la liberté. Personne n'est obligé de manger du foie gras, mais personne ne devrait être privé de ce droit". Son restaurant a été vandalisé en octobre 2005.
(...)

Aaaaaarrrggghhh...!!!!!!!!!
En attendant, continuez de gaver les prisonniers d'Abou Ghraib pour qu'ils cessent leur grêve de la faim.
Ca, vous n'êtes pas capable de l'interdire par une loi.
 
posted by Amine at 11:15 AM |


3 Comments:


At 5/01/2006 07:17:00 PM, Blogger Reda

C'est la même logique conne que pour la Brigitte Bardot qui nous fait chier pour pas qu'on chasse les phoques.

 

At 5/02/2006 12:31:00 AM, Blogger Chamsn

Au dernière nouvelle, on est encore omnivore, si la seul façon d'interdire la maltraitance des animaux et d'interdire de manger le foie gras. Ben je crois qu’il faut mettre tout les lions et les carnivores au régime alimentaire parce qu'ils font souffrir leurs proies. En passant à pour quand on va s’inquiéter des hommes et des femmes qui meurent tout les jours parce qu’ils sont victimes de la guerre, de la famine et de l’injustice sociale.

 

At 5/03/2006 05:34:00 PM, Blogger laaroubi

Bientôt ils colleront des PV d'excès de de vitesse aux pilotes de l'IndyCar! Ils sont fous ces ricains.

 


Links to this post:

Create a Link