Je viens de découvrir trois véritables petites perles, grâce à Jawad (merci!) qui continue de se pavaner au Kenya et ses environs, au grand plaisir des visiteurs de son blog.
Les trois perles sont des blogs sous plateforme typepad: Maroc Antan, qui propose une collection de documents et souvenirs du Maroc d'autrefois, Maroc Antics, dédié aux arts traditionnels du Maroc, et enfin la Galerie casablancaise Athar. Les trois sont à l'initiative du collectionneur Ali Tazi.
Inutile de s'attarder sur plus de commentaires, allez plutôt y faire un tour. Le premier a ma préférence, nostalgie des temps passé oblige!
At 3/28/2006 07:59:00 PM, Najlae
mwa j'aime bien la ptite galerie-musee-resto,de bric et de broc qui se trouve dans la petite rue entre l'avenue des FAR et les rails du train (on adore ta precision najlae),tout pres de l'Iman Center,creee par cet autre excentrique dont je ne me souviens plus du nom. C'etait vraiment genial comme endroit,vieilles voitures,masques,instruments de musique et bien sur: concerts! comme un,memorable,d'Abaraz,avec plein de monde qui sort de films.
Casa,ca me manque!
At 3/29/2006 11:57:00 AM, Amine
Naj> Oui, je sais, j'ai aussi oublié le nom... Je n'y suis jamais allé (manque de temps quand je rentre) mais on m'en a très souvent parlé (notamment des concerts gnawas...)
Bsima> il a de bonnes lectures ton frère :-)
Supertimba> pas de quoi. Ce qui est fabuleux, c'est de voir l'évolution dans le temps, ces cartes sont des petits trésors d'histoire...
Si vous parlez de "Ethnia", le resto-galerie d'art à coté des docks, sur la même rue que le seamen's club, au dernières nouvelles, elle a fermé ses portes.
C'était un joli endroit mais l'odeur de renfermé était insupportable malgré les bougies etc.
Le relais a été pris par un autre Ethnia.com a Oulja (Salé) mais je crois que ca a viré au bar à chaâbi.
Le site Maroc d'antan est dans mes liens depuis quelques temps. Je trouve que c'est dommage que les images soient peu ou pas commentées.
Saudi Aramco World, un magazine bimensuel interessant.
Je suis sûr qu'il te plaira.
Accès aux archives.
Ca fourmille de documents sur la culture, l'histoire du monde arabe.