De retour à Barcelone vendredi soir pour 2 jours.
Cela fait un moment que je voulais y aller: Dolso Postres. Valencia 227 (entre Calle Enrique Granados et la Rambla Catalunya).
Un restaurant où l'on ne mange que des desserts... ou presque (excellente salade de guacamole, succulents rouleaux sucrés-salés farcis de dés de courgette et de brie!).
Un petit coin de paradis à Barcelone, un décor simple, une ambiance cosy, un petit fond musical jazzy, des petites lumières tamisées (un papier peint style art deco un peu kitsch et qui dénote avcec le reste mais ce n'est pas grave). Excellente tarte tatin... coulant au chocolat digne du café Costes... mousse de chocolat blanc sur son lit crémeux de fruits de la passion... pain d'épices sur gingembre caramélisé rehaussé d'une quenelle de glace à la cannelle...
J'y ai pris quelques clichés (cf ci-dessus)... Plaisir des yeux et des papilles, le tout pour un prix défiant toute concurrence.
"Ce que nous proposons, c'est de savourer les desserts dignes des grands restaurants sans pour autant payer 150 euros le repas" nous expliquent Lorena et Pablo, maîtres des lieux.
Et ils le réussissent très bien.
Je repars demain matin en terre batave. Retour à la neige, aux croquettes insipides et au Gouda :-(
regain d'activité sur le blog d'Amine après une soxride traversée d'un désert peuplé d'étranges habitant connus sous le nom de KIKONTROLIENS, se nourissant exclusivement de SIGN-OUF (petite herbe seche à la couleur d'encre) et aimant danser sous la musique du TZIGANDEZIGNGAP, sorte de cornemusette biscornue mais pas cocufiée deux fois.
At 3/09/2005 02:35:00 PM, Amine
Hey KD!
... qu'est ce que C que ces pseudos que tu prends à chaque fois? "Liberate auditors" (et la suite du post) révèlent un pétage de plombs chronique! Moi à Dam, toi à Barna, et on dirait que C toi qui passe ta vie dans les Coffee shops ;-)
Back to SOUX (petit mégot en papier qui s'ajuste à SIGN-OUF) ;-)
So long buddy!
Je suis la tranche de jambon du sandwich de ce job...
Non, pas du jambon, plutot du Panini... Car aujourdhui je me sens compressé, grillé, toasté entre les "à terminer" les "à faire" et les "à preparer".
Tant et si bien que ma to-do-list chauffe et devient Hot, Dogue Allemand, tous crocs dehors!
Vais-je me faire croquer Monsieur?
Au pizzaller pourquoi pas...
Quitte à être un sandwich autant
rassasier quelqu'un! Je le disait d'ailleurs toute à l'heure à mon ami Chloraine (c'est qui Chloraine???).
Et cette mozarrella qui coule sur les cotés me direz-vous? Un peu de mon cerveau qui degouline en une fuite honteuse, en un silence mou de baguette pas trop cuite...