.comment-link {margin-left:.6em;}
Sunday, April 01, 2007
Imaginez un peu, en plus du Catalan et du Castillan, les marchés de Barcelone vont afficher les libellés sur les affiches de leur produit également en... Arabe et en Ourdou!
Rien de choquant en soi, le marketing ethnique a le vent en poupe en Espagne depuis un moment déjà, la Grande Distribution ayant pleinement pris la mesure du vivier de consommateurs que représentent les immigrés.
Par économies d'échelle, de nombreux groupes industriels commercialisent déjà leur produits avec des packagings multi-lingues (e.g. castillan et portugais pour la péninusle ibérique), centralisant ainsi leur production sur un site avec les mêmes packagings. Certains ont commencé à inclure l'arabe.

Mais le nazillon Aznar pourra-t-il rester de marbre? Même depuis sa retraite dorée aux Etats-Unis (membre du Think Tank Hudson Institute et conférencier itinérant dans diverses universités, garde rapprochée de Rupert Murdoch), il va sûrement garder cela au chaud pour nous faire une petite sortie sur la nouvelle croisade des arabes envahissant les marchés espagnols. On parie?
Un membre du PP dont je n'ai pas retenu le nom s'en offusquait déjà sur Cadena Ser cet après-midi.

Labels:

 
posted by Amine at 9:03 PM |


1 Comments:


At 4/02/2007 09:30:00 PM, Anonymous Anonymous

Je ne réussirais jamais à comprendre comment un tipe aussi abruti à réussi à être pendant deux mandats chef du gouvernement espagnol. Et, en plus, maintenant il se fait des couilles en or grâce à ses amitiés yankees.

C'est vraiment qu'il y est encore autant de personnes qui ne se rendent pas compte que le mélage de races et de cultures ne peut donner que du bon.

(Je viens de découvrir ton blog, il me plait, je te félicite!!!)