Monday, December 11, 2006
Je n'en avais jamais entendu parler, jusqu'à cette "brêve" reprise du Journal Hebdo par OEF dans sa newsletter hebdomadaire.
"Elle est jeune, jolie et surtout talentueuse. À seulement 20 ans, Maryam Hassouni a remporté le prix de la meilleure actrice à la 34ème édition internationale des Emmy Awards. D’origine marocaine, la jeune comédienne possède la nationalité hollandaise. C’est d’ailleurs la Hollande qu’elle représenta à New York, ville où s’est tenue, le 20 novembre dernier, la cérémonie internationale. Maryam Hassouni a été primée pour sa performance dans le téléfilm dramatique «Offers». Un thriller d’actualité puisqu’il traite de la question du terrorisme en Europe. La récompense a été acceptée avec fierté par l’actrice, consciente de la valeur de cette reconnaissance. Auparavant, Maryam Hassouni s’était distinguée dans une production maroco-hollandaise, «Shouf Shouf», un feuilleton qui raconte les infortunes d’une famille marocaine qui a émigré aux Pays-Bas et dans lequel elle tient le rôle de Samira Saleh. Cette production télévisée a été programmée suite au succès massif en Hollande de la comédie «Shouf Shouf Habibi», sortie en 2004. Maryam Hassouni a d’abord suivi des cours de droit avant de se consacrer au métier de comédienne. "
Après Karima Adebibe, une nouvelle marocaine du petit/grand écran fait parler d'elle. Et c'est franchement très bien. :-)