.comment-link {margin-left:.6em;}
Thursday, November 30, 2006
Dépêche matinale de l'AFP assez surprenante. Tombée à 4H49.
Google ferme son moteur de recherche "humain" Google Answers.
=>"Le groupe Google a annoncé mercredi la fermeture prochaine de son service payant de recherche Google Answers, qui permettait de poser des questions à des experts, jetant l'éponge dans un secteur émergent où ses concurrents Yahoo! et Microsoft viennent de lancer des services concurrents.
Dans un texte intitulé "Adieu à Google Answers", paru sur le blog interne de l'entreprise, Google reconnaît l'échec de ce service né il y a 4 ans, sur une idée du cofondateur du groupe Larry Page. Plus de 800 experts ont travaillé pour Google Answers.

"C'était une école pour apprendre à construire un produit, répondre à questions des clients, et découvrir les questions que les gens avaient en tête", raconte le groupe, pour qui cette expérience l'a aidé à concevoir de nouveaux produits.
"Google Answers nous appris exactement combien de tyrannosaures tiennent dans un gallon d'essence, pourquoi les mouches survivent à un passage au micro-ondes et pourquoi il ne faut surtout pas boire l'eau sortie du climatiseur", raconte le groupe.
Google Answers n'avait en fait quasiment pas d'audience, alors qu'un service concurrent du groupe Yahoo!, créé il y a un an seulement et baptisé Yahoo Answers, voit actuellement son trafic décoller en flèche, indique une récente étude du site spécialisé SearchEngineWatch.
Par rapport à celui de Google, le service de Yahoo! a l'avantage d'être gratuit. De plus des réponses multiples sont fournies par les internautes, classés par réputation, avec une libre participation qui rappelle l'encyclopédie en ligne Wikipedia, ou les forums de discussions spécialisés.
Un internaute médecin peut répondre à une question médicale, par exemple, mais un lecteur de passage peut aussi donner son avis.
Microsoft vient lui aussi de lancer en août dernier un service très similaire à celui de Yahoo!, nommé Windows Live QnA, encore en phase de test.
Le signe que ces moteurs de recherche sous forme de questions-réponses, plutôt que par mots clés, reposant sur le savoir de la communauté des internautes, constituent l'une des nouvelles tendances de la recherche d'informations sur internet."
 
posted by Amine at 5:59 AM |


0 Comments:




Links to this post:

Create a Link