.comment-link {margin-left:.6em;}
Tuesday, November 21, 2006
Vous vous souvenez de l’Emmerdeur, cette excellente comédie (1973) de Francis Veber avec Lino Ventura et Jacques Brel? Elle était tirée de la pièce de théâtre “Le Contrat” écrite par le même Francis Weber. Le Pitch ?
« M. Milan est un tueur à gages qui doit exécuter son contrat depuis sa chambre d'hôtel donnant sur le palais de justice de Montpellier. Mais son voisin, François Pignon, représentant en chemises, qui vient d’être abandonné par sa femme, tente de se suicider en se pendant à la tuyauterie de la salle de bains. Pour le malheur de Milan, Pignon rate son suicide et provoque une inondation... ».
La pièce a été adaptée en Castillan (i.e. Espagnol) par José Luís Martín et Angel Alonso l’a mise en scène avec pour principaux protagonistes l’excellent duo formé par Joan Pera (François Pignon, ici rebaptisé Fermin Garcia) et Paco Moran (Milan rebaptisé Ralph). Cette pièce connaît un énorme succès depuis 3 ans, et l’interprétation de Pero et Moran est parfaite (ils font parfois de l’improvisation en rebondissant sur des erreurs d’élocution).
Cela se passe au
Teatre Condal (Av. Parallel, 91) de Barcelone, jusqu'au 28 Janvier prochain.


 
posted by Amine at 6:53 AM |


1 Comments:


At 11/21/2006 01:16:00 PM, Anonymous Lady Zee

Comédie comme on n'en fait plus aujourd'hui. J'espère que l'adaptation espagnole saura en garder toute sa magie.
Très bon blog, excellent contenu! Bon courage et bonne continuation

 


Links to this post:

Create a Link