.comment-link {margin-left:.6em;}
Tuesday, November 14, 2006
C'est donc au tour de Wal-Mart de céder aux sirènes conservatrices! Le géant mondial de la distribution a décidé de remplacer à l'international son slogan de fêtes de fin d'années "Happy Holidays / Bonnes fêtes / Felices Fiestas" par un "Merry Christmas / Joyeux Noël / Feliz Navidad" bien plus Jésuite. Pourquoi? Tout simplement en réponse à la pression exercée par des groupes religieux conservateurs qui appellaient au boycott des enseignes ne louant pas "Noël". Macy's va faire pareil.
Sachant que les enseignes scintillantes dès le début du mois de Novembre souhaitaient en général de bonnes fêtes également aux communautés juives (Rosh Hashana) et musulmanes (Aid el Kébir), seul le doux Jésus en ressort célébré.
Et après cela l'oncle Sam va continuer à nous rabâcher qu'il ne faut pas se laisser influencer par les groupes religieux, Freedom & Tutti Quanti. Risible. Pitoyable. Wal-Mart.
 
posted by Amine at 8:10 PM |


2 Comments:


At 11/15/2006 09:41:00 AM, Anonymous supertimba

quand tu vois quel est le régime des employés de wall mart(je pense également àce vieil homme pathétique qui souhaitait la bienvenue aux clients dans le film de michael moore-qq chose de lynchien là dedans), faut pas s'étonner!J'imagine qu'ils ont du faire une étude de marché pour vois s'ils allaoent plutot perdre ou gagner des clients avec le vision ethno-chrétienne.

 

At 1/18/2007 09:05:00 AM, Anonymous Anonymous

walmart rules. walmart est le roi.

 


Links to this post:

Create a Link