.comment-link {margin-left:.6em;}
Wednesday, May 03, 2006

Qui n'a pas déjà sucé une Chupa Chups? En Espagne, où la société catalane éponyme a été fondée en 1958 par Enrique Bernat en Villamayor, ces sucettes figurent parmi les premiers bénéficiaires de la loi anti-tabac entrée en vigueur le 1er janvier dernier. S'étant préparé des mois durant à cette importante modification de la législation, le groupe, qui possède également les confiseries dentales Smint, a aiguisé une judicieuse stratégie de pénétration des entreprises, des restaurants, bars, aéroports et autres lieux public en y installant plus de 1000 nouveaux distributeurs en Espagne au cours du dernier trimestre 2005. Résultat des courses? Chupa Chups voit ses ventes décoller et semble être le meilleur substitut pour les fumeurs repentis: un ex-fumeur sur 2 en Espagne en consomme pour pallier son besoin de nicotine.

Comme le revendique la société sur son site, sucking is good for you! Et c'est lucratif pour elle.
J'ai arrêté de fumer le 29 septembre dernier, mais ce soir c'est promis je m'en grille une :-)
 
posted by Amine at 7:15 PM |


6 Comments:


At 5/04/2006 12:31:00 AM, Blogger laaroubi

Ah bon, t'as arrete de fumer? moi qui pensais que tu etais un ''cigarette lover'' depuis que j'ai lu ton fameux billet sur la relation erotique qui nous liait avec ces blondes fatales...
Comme dirait le monstre de Frankenstein dans un nanard des annes 50: Smoke is good!

 

At 5/04/2006 11:19:00 AM, Blogger Najlae

moi,ma preferee,c'est cola ou fraise-banane,ou la supreme supreme (introuvable): reglisse bien sur!
Yeah, c'est mieux que fumer. loooool

 

At 5/05/2006 09:08:00 AM, Anonymous Anonymous

Bravo pour avoir arrÊté... fait gaffe aux dentistes maintenant. Tu sais si Chuppa Chups va lancer les sucettes sans sucre...

NB: l'entreprise est Catalane... et non pas asturienne.

;-) bravo pour ton blog. Tu as un nouveau lecteur.

 

At 5/05/2006 10:55:00 AM, Blogger Amine

Christianito> Je ne sais pas pourquoi G écrit asturienne d'ailleurs... merci, G rectifié :-)
Reviens qd tu veux!
En revanche je suis lecteur de ton blog depuis un bon moment (cf ma blogroll)
A+.

Najlae> connais pas la supreme :-(

Laaroubi> j'ai plus ou moins arrêté, mais je resterai tjrs un "cigarette lover" :-)

 

At 5/05/2006 12:36:00 PM, Anonymous Anonymous

Hummm iwa bachouia 3lik, avec tt le stress que tu dois gérer, être a "cigarette lover" n'est pas chose facile a gérer.
en tout ca, c'est une bonne chose dê penser a arreter, commencer c'est déjà mieux. en tant que "futur médecin" je me dois de te dire que tu multiplies par 100 le risque de developper un cancer a partir de 10paquets/années soit en langage commun 1paquet de cigarettes par jour pendant 10 ans...

P.S: tu as posté combien de post en un jour 3afak?
P.S2: je préfère la chupa fraise :) que la fraise miam miam!!!

 

At 5/05/2006 11:06:00 PM, Anonymous Anonymous

pour votre culture generale les amis, le dessin coloré de la chupa chup a eté realizé par Dali lui meme.

bises

Karel