.comment-link {margin-left:.6em;}
Sunday, March 09, 2008
Il est permis de rêver non? On se rallume le réchaud sous "I Have a dream" ? Ca se passe ici, Goal2018.org.
Bon, c'est vrai, c'est utopique, mais c'est une initiative parmi d'autres pour garder quelques étincelles d'espoir. On peut difficilement imaginer pire qu'aujourd'hui!
Et comme je ne peux m'empêcher de faire mon rabat-joie, il faudra expliquer à Tsahal que s'il reçoit un ballon de l'autre côté du mur comme le montre la vidéo qui suit, il ne faudra pas envoyer de missile aux fabricants du ballon, ni détruire la maternelle des enfants des employés de l'usine du ballon, ni dire que les joueurs de foot sont des terroristes... Sorry, mais je suis "un peu beaucoup extrêmement" remonté contre le gouvernement Israëlien en ce moment. Que la communauté internationale accepte de facto l'existence d'un Etat fondé sur la dépossesion, soit, c'est un état de fait, on ne peut que "l'accepter" et aller de l'avant, mais laisser faire en fermant les yeux sur les exactions en cours à Gaza, c'est accepter finalement qu'Etat puisse aussi fonder son existence sur le génocide d'un peuple dépossédé, et ça, ça me ruine les neurones!
OK, c'était ma rage du jour, je me tais, on est tous des amis autour du foot, voici donc la vidéo, silence on tourne, (silence on tue aussi à Gaza... ok ok je me tais, trêve du ballon rond). Salam, Shalom.


Labels:

 
posted by Amine at 3:20 PM |


1 Comments:


At 3/09/2008 05:38:00 PM, Blogger Reda

Je pensais que c'était le Maroc qui allait organiser le 2018. c'est pas cool !