.comment-link {margin-left:.6em;}
Tuesday, July 03, 2007
J'en parlais déjà ici.


Je persiste, la RAM a un Call Center minable.


Le système de réservation online ne permettant pas de booker un billet moins de 5 jours avec la date de départ, il faut donc se résigner à appeler le Call Center. Allez, on prend son courage à deux mains et on respire.



  • Un accent à couper au couteau (j'ai essayé les deux numéros, en français et en espagnol);
  • Mais arrête de m'interrompre à chaque fois!!!!!
  • Une goutte de miel dans la voix, ça ne ferait pas de mal.
  • "Monsieur on ne peut pas émettre votre billet, il faudra rappeler" / Et pourquoi cela? / "parce que"... / comment je ne comprends, pas, je veux l'émettre, où est le problème? C'est votre système informatique? / "non, mais on ne peut pas, veuillez patienter" (...) (...) (...) "Merci d'avoir patienté" / Oui ça a duré 7 minutes mais ce n'est pas grave, pourquoi donc vous ne pouvez pas l'émettre / "On ne peut pas monsieur, il va falloir rappeler demain" / (respire, kafka est déjà mort, c'est pas lui) Mais enfin c'est une blague quel est le problème? / "mais parce que notre système informatique est bloqué!" / Mais dîtes le depuis le début au lieu de me laisser poireauter! / "Je vous l'ai dis, on ne pouvait pas l'émettre, il va falloir nous rappeler demain" / Non, cela fait une demi heure que je suis accroché au bout du fil, vous avez tous les détails pour l'émettre, y compris mes données CB, donc vous l'émettez et me confirmez cela par mail / "Non, il faudra rappeler" / Mais je n'ai pas à rappeler, si c'est un service clientèle, c'est à vous de me rappeler pour fermer ce dossier, et si votre système informatique est bloqué, je n'ai pas à en pâtir / "On ne peut pas rappeler les clients, on n'a pas d'appels sortants"
Bref, j'ai abandonné. Pas grave, clickair.com, c'est mieux, AR à 92 euros tout compris (si si) Barcelone-Casablanca.
La RAM, les ailes du Maroc? Oui mais avec beaucoup de plomb. C'est bien finalement l'accord d'Open Sky, ça laisse les canards boîteux au sol.

Labels:

 
posted by Amine at 7:09 PM |


9 Comments:


At 7/03/2007 11:33:00 PM, Blogger Najlae

je n'en dirai jamais assez de mal. Il faut voir leur call center Amérique du Nord, une catastrophe pour laquelle tu dois te réveiller aux aurores et avoir deux heures minimum à perdre!
Quelqu'un de ma famille a eu affaire à eux encore cette semaine et j'ai honte de raconter toutes les péripéties qu'elle a endurées...
It's a shame, a total shame.
No wonder people would rather buy tickets somewhere else, even if it's more expensive.

 

At 7/04/2007 12:19:00 AM, Blogger maroc-eco

Décidément,ya toujours un truc qui ne marche pas bien dans nos boites marocaines, et le service clientèle est souvent le point faible, essaye le call center de maroc telecom tu vas être vraiment surpris...
en fin, que viva clickair es lo mejor,no seras defraudado, te lo aseguro :-)))
buen viaje y que lo pases bien.

 

At 7/04/2007 02:21:00 AM, Blogger Fhamator

Franchement, c'est un incident mineur par rapport à leur capacité de nuisance.
j'ai subi leur bêtise, plus d'une fois, je devrais en faire un post d'ailleurs.
Vive la concurrence, vive l'open sky, et j'espère de tout coeur rien que pour la fierté de voir des boeings battant pavillon marocain qu'ils se réveilleront.

 

At 7/04/2007 10:33:00 AM, Anonymous Anonymous

C'est fou ce que j'aime entendre parler ainsi de La RAM!
Ils se sont gavés pendant des décennies sur des vols type Casa-Paris et aujourd'hui encore face à toute cette conccurence ils sont incompétents à l'extrême.
En 8 ans je n'ai pris la RAM qu'une fois, car je n'avais pas le choix, j'ai perdu 10 hrs à attendre, on ne m'y reprendra plus!

 

At 7/04/2007 02:17:00 PM, Anonymous Anonymous

Amine, t'as pas une copine qui est responsable Marketing de la RAM?...passe lui un coup de fil....:-)

 

At 7/05/2007 09:58:00 AM, Anonymous Anonymous

Je touche tu bois : jamais eu le moindre pb avec la RAM, ni pour les résas ni avec les hôtesses à bord.

 

At 7/05/2007 10:25:00 AM, Anonymous Anonymous

La RAM est une véritable calamité nationale. Et ce nest l'opensky ni quoi que ce soit qui sortira cette compagnie de la médiocrité quila carractérise depuis 50 ans.

Elle peut mettre sur pied des centres d'appel, des billets électroniques, des services les plu sophistiqués : cest dans la tête des employés que çà coince!

Onpeut changer de PDG remplacer Hassad par Berrada...Berrada par Zizipanpan..Rien ne changera!

 

At 7/06/2007 11:52:00 AM, Blogger Brilliant Brain

Je te dis même pas ce que ça donne une fois additionnées les 6000 bornes de Montréal. Ils répondent pas tout simplement. Alors chacun se démerde pour aller en expédition à leur bureaux toujours pleins à craquer. On se croirait au pires heures de la bureaucratie soviétique. Ce qui est magnifique dans notre magnifique pays c'est que les prix sont parmi les plus chers au monde, les impôts parmi les plus élevés et les services parmi les plus pourris. Va comprendre!

 

At 7/10/2007 12:51:00 PM, Anonymous Anonymous

La RAM ont le pire service que j'aie jamais vu. Je ne me rappelle pas avoir fait une demande quelconque sans avoir besoin de gueuler...

Le pire, c'est que toutes les boites françaises délocalisent leurs centres d'appel au Maroc, apparement ca ne marche pas trop mal, mais nos chères boites locales sont incapables de mettre en place un service comparable, pourtant avec les mêmes moyens il me semble.

Petite anecdote, j'étais rentré en décembre 2005 à casa.. Un jour, à midi, à l'heure du déjeuner, une jeune dame me demande au téléphone. Je prends.. "Service clientèle de la RAM". Je m'attendais déjà à un "Votre vol est annulé" mais non, elle me dit "Nous souhaitons avoir votre nouvelle adresse en France afin de vous envoyer votre nouvelle carte Safar Flyer" (pourtant l'ancienne me convenait parfaitement). Un peu étonné de tant de bonne volonté, je lui donne l'adresse.. Mais j'attends toujours la carte ;)