.comment-link {margin-left:.6em;}
Sunday, April 01, 2007
"La RAM, les ailes du Maroc". Ben on ne va pas aller bien loin...
Petit fil rss qui m'a bien fait rire hier, "Royal Air Maroc compte généraliser le billet électronique". Encore faudrait-il que cela marche! Car à chaque fois que j'achète un billet d'avion via le site de la RAM (booking impossible via Firefox, seulement sur IE d'ailleurs), ça ne rate pas, il y a un problème. Petit florilège des incidents rencontrés à ce jour:
- Systématiquement, je reçois un mail de confirmation de réservation, mais jamais de confirmation avec mon numéro de e-ticket. Je dois à chaque fois passer un mimimun de 20 minutes au téléphone pour exiger l'envoi d'un mail avec mon numéro de billet. En appelant ensuite l'agence de la RAM à Barcelone pour comprendre ce qui se passe "ah non, on ne l'a pas encore émis" (pourtant ma CB a bien été débitée), ou "si si, on vous l'a envoyé, vous êtes sûrs que vous ne l'avez pas reçu?"... Dernière mésaventure il y a 3 semaines, pas de billet reçu à 2 heures de mon vol. Allô bonjour, j'ai mon vol ce soir, mais toujours pas le numéro du billet que j'ai acheté la semaine dernière. Ah, c'est bizarre, je vous l'envoie par fax? Non, je suis déjà en route pour l'aéroport, envoyez-le moi par mail, comme toutes les autres compagnies aériennes, c'est possible? Ah, je vais voir... d'ailleurs si vous avez un black baby, vous allez le recevoir tout de suite! Un quoi? Un Black Baby! Vous ne connaissez pas? Même Maroc Telecom les vend , ça permet de recevoir les mails directement sur votre téléphone! Ah OK Einstein, un BlackBerry, oui d'accord, merci juste de me l'envoyer le mail, je me débrouille pour la suite...
- Je me fais débiter 3 fois le montant sur ma CB. Call Center Bonjour? Oui, j'ai eu eu un incident de paiment sur mon dernier billet d'avion, le prix a été débité 3 fois. Ah non, Monsieur, impossible avec la RAM, vous avez sûrement acheté 3 billets... grrrrr reste calme Amine!
- Arrivée au check-in à CMN: Vous êtes en attente Monsieur, votre place n'est pas garantie. Quoi, vous êtes en surbooking, c'est une blague? Ah non monsieur, votre e-ticket, c'est seulement une réservation, il vous faut le numéro de billet, sinon ça veut dire que vous avez oubliñé de le confirmer... Que faire? Sniffer une raie imaginaire pour rester zen?
Touchez à rien, je me remets à la méthode Couet: Maroc 2010, Maroc 2010, Maroc 2010...

Labels:

 
posted by Amine at 9:11 PM |


2 Comments:


At 4/02/2007 12:43:00 AM, Blogger Najlae

j'ai subi ces agréables traitements VIP aussi, notamment sur la question du débit,deux, trois fois selon le billet acheté. ET vas y que j'attends au bout de la ligne l'opérateur et vas y que je doive parler au manager et vas y que tqalates, surtt si tu payes avec une carte étrangère..
ARGHHHH

 

At 4/02/2007 02:37:00 PM, Anonymous Anonymous

Excellent !

Il y a deux ans, je me pointe à l'aéroport d'Agadir pour retourner en France et la fille m'a cordialement jeté lorsque je lui ai présenté mon billet électronique imprimé. Elle : "C'est quoi ça ? Vous n'avez pas de billet ?".
Moi : Ben si, c'est ça mon billet, c'est un billet électronique". Elle : regard suspect, genre "Y se fout de ma gueule ? il voudrait pas resquiller çui-là par zazard ?".

Il a fallu 5 mn de phrases répétées len-te-ment pour que le concept "électronique" pénètre son cerveau mais j'ai bien senti qu'elle me laissait partir à contre-coeur et a hasité un moment à appeler les gendarmus marocanus à la rescousse...
Tu l'as dit bouffi: 2010, 2010, 2010, 2010.