.comment-link {margin-left:.6em;}
Tuesday, April 24, 2007
C'était agréable à entendre :-) Et comme prévu j'ai mis le nom de Bayrou dans l'urne. Honorable score finalement. En 2002 il "convenait pour la démocratie et la république" de voter pour Jacques Chirac. Ce vote de la "raison", bien que je le partageasse, m'énervait un tantinet. Certes il y avait eu de l'abstention au premier tour, certes il y avait eu des votes contestataires, mais c'était mépriser l'électorat frontiste que de le targuer de non-républicain. A partir du moment où la France avait intégré le FN dans l'arène politique, il fallait en assumer les conséquences et assumer aussi qu'un français sur 5 s'était prononcé en faveur d'idées d'extrême-droite. Pour certains, c'était un choc, pour moi la simple confirmation d'une prise de conscience résultant d'un vécu personnel.
Toutes proportions gardées, le 6 mai prochain, il s'agira de faire barrage. Une fois de plus. Barrage au danger, incarné pour moi par Nicolas Sarkozy. Danger car même si moins franc que Jean-marie le Pen, il n'incarne pas moins une dictée insidieuse pleine de pièges. Donc ce sera Royal. Point barre.
C'est triste, mais oui je vote "contre" car je ne trouve pas pour qui voter "pour". Le moindre mal, c'est déjà cela.
Petit tour d'horizon de ce que cela a donné à Barcelone?
Taux de participation bien plus faible qu'en métropole avec 37,5% (sur 18'105 inscrits). Ségolène Royal 38,7%, Nicolas Sarkozy 31%, François Bayrou (Yes!) 19,2% et Jean-Marie Le 3,6%.
Petit tour d'horizon de ce que cela a donné à Casablanca?
Taux de participation de 60,33% (sur 10'258 inscrits), notablement supérieur à 2002 (37%). Nicolas Sarkozy 42,47 %, Ségolène Royal, 28,24 %, François Bayrou, 22,21 %. Jean-Marie Le Pen 2,23 %.

Labels:

 
posted by Amine at 8:46 PM |


3 Comments:


At 4/24/2007 09:06:00 PM, Anonymous Anonymous

Le 42,47 % de Sarko à Casa, m'exaspère un peu...suis-je le seul ?

 

At 4/25/2007 10:56:00 AM, Blogger Unknown

je suis étonné!
Mais ce qui me choque encore plus, ce sont les 2,23% pour Jean-Marie Le Pen. Là j'ai du mal à comprendre, quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
Sinon Amine, ça ne m'enchante pas plus mais vu ce kil se passe autour de Mme Royal, je pense que faudra faire avec Mr Sarkozy. A lui de nous prouver que l'on s'est tous trompé à son sujet!

 

At 4/27/2007 02:06:00 PM, Anonymous Anonymous

Si Joe dalton est élu, je demande l'asile politique ! Quand on voit ce qu'il fait alors qu'il n'est même pas encore chef de l'Etat, ça laisse présager du pire !
Y'a de la place pour moi à Barcelone ou Casa ??