.comment-link {margin-left:.6em;}
Wednesday, December 20, 2006
Je lisais quelques articles sur l'Amérique Latine dans le dernier Manière de Voir du Monde Diplomatique (excellent numéro, à lire) et tout naturellement la voix envoutante d'Ibrahim Ferrer m'est revenue en mémoire.
J'ai recherché dans mes archives et j'ai retrouvé cette vidéo.
C'était le 27 juillet 2005. Ibrahim donnait son avant dernier concert à Barcelone, l'ultime ayant lieu quelques jours après à Montreux. C'était au Palau de la Musica. Et c'était sublime.
Le 7 Août, de retour à La Havane, il s'est éteint.
On ne mesure jamais assez l'apport des musiciens de leur vivant. Ferrer fut découvert "à l'international" sur le tard, quand Wim Wenders réalisa "Buena Visa Social Club".
Mieux vaut tard que jamais, mais tard quand même.
Merci encore et toujours

Ibrahim Ferrer Live - Dos Gardenias
Remis au goût du jour par Amine
 
posted by Amine at 1:14 AM |


3 Comments:


At 12/20/2006 05:44:00 AM, Blogger marsha

Il y a de l'ambiance ! Hélas, je n'ai jamais eu l'occasion de voir M. Ferrer en live. Merci d'avoir partagé cette vidéo.

 

At 12/20/2006 09:56:00 PM, Anonymous Anonymous

je te remercie de m'avoir fait découvrir la chanson originale. Je connaissais seulement la version de Béatriz Luago, je ne savais pas que c'était une reprise.
MERCI

 

At 12/21/2006 12:58:00 AM, Anonymous Anonymous

C'était un pur moment de plaisir, Merci Amine.