.comment-link {margin-left:.6em;}
Thursday, June 15, 2006
Je me suis remis au sport depuis quelques temps.
Avec mon rythme de travail assez incohérent, il m'est difficile de revenir à mes amours de jeunesse, à savoir tennis et squash, avec une régularité certaine, encore moins à un sport collectif car je ne sais jamais quand je pourrai libérer deux ou trois heures et m'engager avec quelqu'un sans risquer de poser un lapin ou de décommander mon rendez-vous à la dernière minute, choses que je déteste faire.
Je me suis donc rabbatu depuis peu sur une activité que je décriais auparavant: le spinning. En bref, on s'entasse à 50 environ, c'est selon, dans une salle de sport fermée, et on se retrouve tous à joyeusement pédaler sur une bicyclette sans roues comme des forcenés 45 minutes durant, sur fond de musique endiablée, avec un professeur de gym qui nous dit quand accélérer, quand rajouter de la résistance à la mécanique afin de simuler une pente ascendante, quand se lever pour se donner des airs d'Armstrong haletant sur le col du Mont Blanc etc... Assez glauque en soi, mais bon, c'est pour la bonne cause.
Hier, je me suis accordé le luxe d'y aller à l'heure du déjeuner. Besoin de décompresser deux bonnes heures. C'est une charmante jeune catalane qui animait cette fois-ci la séance de spinning. "Abans, Abans"... Mais parle-nous castillan ma vieille!

Etant donné le galbe de ses mollets, proéminents, elle semblait avoir effectivement de l'historique en matière de cyclisme.
En sueur, je vais passer une dizaine de minutes dans le sauna de mon club avant de me rendre aux douches. J'y rencontre l'ami, gay de son état, d'un pote de travail.

Politesses d'usage. Hola que tal? blablabla. Puis je ne sais pour quelle raison on enchaîne sur le féminisme et il me pose des questions sur l'association Ni Putes Ni Soumises, le féminisme en Espagne versus la France etc. Et il en arrive à me dire que les vestiaires des clubs de gym font de la discrimination sexuelle.
A ver, que dices tio? C'est quoi ce nouveau délire?
Lui: si si, regarde, moi je suis gay, hé ben j'adore passer des heures dans les vestiaires à reluquer les beaux mecs tandis que toi, hétéro, a priori tu n'en as rien à cirer.
Moi: euh, pas spécialement, quand un mec est super baraqué je me dis que je devrais vraiment perdre mes michelins et refaire 50 pompes le matin, mais sans plus.
Lui: non, je te parle de mater les gars. Si par exemple on te laisse entrer dans le vestiaire des femmes, elles y sont en tenue d'Eve, tu ne garderais pas tes yeux dans ta poche, non?
Moi: forcément non, c'est normal, et ce serait plutôt fun même, et pareillement, une femme venant au vestiaire des hommes nous décortiquerait de la tête aux pieds.
Lui: ben voilà le problème, comme il y a séparation des vestiaires entre hommes et femmes, seules les gays et les lesbiennes peuvent se rincer l'oeil allègrement alors que les straights ne s'y rendent que pour se changer.
Moi: ça se tient... pas cool.
Lui: ben voilà, on revendique pas mal de choses depuis des décennies, on est loin d'avoir ce que l'on veut nous les gays, mais ça on l'a et pas vous. Vous devriez vous insurger et exiger la mixité des vestiaires!

A y penser, il a raison... Demain après le spinning, je m'insurge!
 
posted by Amine at 2:23 AM |


3 Comments:


At 6/15/2006 11:53:00 AM, Blogger Houdac

Ah mes amours de jeunesse à moi aussi me manquent ;) quoique finalement le spining n'est pas si mal que ça...
Bon allez, insurge toi, mais pas trop tout de même :)

 

At 6/15/2006 10:52:00 PM, Blogger Loula la nomade

LOL, Amine, je vois deja l'insurection des vestiaires, il y aurait montees aux barricades chez les nanas et total approbation chez les mecs.
Merci pour ce moment et aussi pour Shakira, love the song!

 

At 6/17/2006 04:09:00 PM, Blogger Reda

C'Est vrai ce truc mais enfin on va pas en faire en faire un plat. Tout le monde n'est pas voyeur :)
Au fait, l'autre jour, ils passaient un reportage sur Cataluna et sa politique de promotion du catalan(apperement inspiré de celle du Québec), j'ai cru comprendre que les catalans essaient le plus svt de parler catalan, c'est vrai ?