.comment-link {margin-left:.6em;}
Thursday, June 01, 2006
Ma revue de presse matinale me fait écarquiller les yeux sur ce titre. Franchement, ça m'épate. Je ne pensais pas que cela irait si vite. IAM / Maroc Telecom propose donc dès aujourd'hui 3 bouquets numériques, avec en bonus une formule ponctuelle "Spécial Coupe Du Monde de Football" (en direct? à vérifier... non indiqué sur le site...) qui risque d'attirer de très nombreux clients. Les bouquets Canalsat et TPS ayant renforcé leur système de cryptage (TPS vient de mettre en place un tout nouveau système de code flottant changeant chaque heure que ni les hackers russes ni les petits génies de Derb Ghallef à Casablanca n'ont -encore- réussi à forcer), et les 2 chaînes nationales marocaines ayant jeté l'éponge dans leur tentative de négociation des droits de retransmission du Mondial, l'aficionado de foot marocain ne pourra a priori que jeter son dévolu sur l'offre de Maroc Telecom.
C'est le parfait moment pour lancer cette formule, et la télévision via ADSL en général.
Si quelqu'un veut acheter des actions MT (dommage qu'il n'y ait pas de warrants sur le titre), ce ne serait probablement pas une mauvaise idée car les performances du groupe vont sûrement encore grimper au plafond.
Mr Ahizoune, chapeau bas!
 
posted by Amine at 10:24 AM |


3 Comments:


At 6/01/2006 02:03:00 PM, Blogger Houdac

Offre intéressante en effet. Quant à la transmission de la coupe du monde en direct, si ce n'est pas assuré par MT, c'est plutôt sur ART que les marocains vont jeter leur dévolu! (ou tout cas ça serait le cas des cafés)

 

At 6/01/2006 03:26:00 PM, Blogger laaroubi

Maroc Telecom fait régner sa loi en toute impunité. L'exemple de Wengo est un scandale: vu que c'est le seul fournisseur d'accés du pays, elle s'octroit le droit d'installer des pares-feux afin de rendre l'utilisation de la téléphonie par internet impossible. C'est petit de leur part.

 

At 6/01/2006 05:27:00 PM, Anonymous Mohammed SLIMANI

Techniquement, pour avoir une qualité d'image correcte via ADSL, 6 MB de débit est indispensable (en France si ta zone n'a pas ce débit, on t'offre pas la télé car la qualité ne serait pas de niveau à l'appeler télé). Le max possible chez IAM est de 4MB... Allez comprendre comment ils font... Puis nous sommes encore loin, payer pour la télé à part, puis pour l'ADSL à part sans parler de l'obligation d’avoir un modem pour l'ADSL, un modem pour la télé, et un décodeur pour la télé... C'est pour ça qu'on a fabriqué le routeur 3en1... Apparemment IAM n'est pas au courant... J'ajoute que tous ces modems/décodeur sont payants aussi...

 


Links to this post:

Create a Link