.comment-link {margin-left:.6em;}
Friday, May 11, 2007
Paris/Reuters - 11.05.07 13h28 - Hubert Védrine, ancien ministre socialiste des Affaires étrangères, aurait été aperçu sortant des bureaux provisoires de Nicolas Sarkozy, dans le VIIe arrondissement, révèle RTL.
Il est ressorti à 11h30 par la porte arrière, affirme la radio dans un communiqué.
Selon RTL, Hubert Védrine avait été sollicité jeudi par le président élu mais n'avait pas voulu donner de réponse.
D'autres médias croient savoir que l'ancien ministre se serait vu proposer un portefeuille ministériel.

En dehors du maroquin des affaires étrangères, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui proposer, Hubert Védrine. Et ce serait une excellente nouvelle: les affaires étrangères ne sont ni de droite ni de gauche, et Védrine avait brillé dans ce rôle au sein du gouvernement Jospin de 1997 à 2002.

Ce serait bien la seule bonne nouvelle immédiate de l'arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy.

Et un désavoeu de plus pour la gauche, un!

Si l'au-delà existe, je suis sûr qu'il y en a bien un qui doit être hilare en ce moment: Mitterrand!

Labels:

 
posted by Amine at 2:34 PM |


4 Comments:


At 5/11/2007 04:13:00 PM, Anonymous le mythe

Effectivement, Hubert Védrine est un excellent ministre des affaires étrangères..
Reste à savoir si on le laisse la liberté de mettre en oeuvre sa vision du monde

 

At 5/11/2007 08:59:00 PM, Anonymous mehdi

En affaires etrangères, il n'y a peut-être ni droite ni gauche. Mais il y a un tropisme atlantiste et pro-israëlien flagrant dans la politique de Sarkozy que je vois mal comment seul Hubert Védrine peut imposer sa méthode - encore qu'elle ne soit pas exempte de reproches elle aussi...

 

At 5/12/2007 04:36:00 PM, Anonymous Ibn Kafka

Désolé de casser l'ambiance, mais je ne vois pas en quoi Védrine aurait fait des étincelles lorsqu'il fût ministre des affaires étrangères. Je ne peux pas me rappeler un de ses faits d'armes, mais me rappelle fort bien du soutien donné par la France aux diverses excursions armées clintonesques de par le monde (Kosovo notamment), qui préfiguraient les croisades bushiennes. C'est un homme imbu de sa personne et de l'immoralité mitterrandienne, qui servira n'importe quelle politique étrangère pourvu qu'il ait les honneurs des salons officiels.

Ses écrits m'ont toujours semblé être des robinets d'eau tiède, notamment ceux écrits avec son pote Dédé Azoulay sur "al hiwar al hadari", véritable concentré de clichés. Ceci dit, c'est vrai qu'il a des liens familiaux avec le Maroc, et de ce seul point de vue, ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose...

 

At 5/12/2007 05:07:00 PM, Anonymous Christianito

J'ai comme l'impression que Sarkozy essaie de nous conconter un gouvernement de rassemblement. Quelques ministres du feu UDF, quelques ministres "socialistes" (Vedrine,Allègre...)

Je ne pense pas que ce soit nécessaire, nous ne sommes pas en Allemagne où les résultats et la situation économique faisaient d'un gouvernement de rassemblement la seule option valable.

Peut être sont-ils en train d'affaiblir les autres formations... et de créer un énorme "parti unique"?...

Nooon je suis trop machiavélique dans mes pensées....

 


Links to this post:

Create a Link