.comment-link {margin-left:.6em;}
Friday, August 11, 2006
Penne aux Aubergines et Ricotta, façon Amine :-)

Au marché
5 grosses tomates bien juteuses
4 gousses d’ail
200 grammes de Ricotta
2 aubergines bien fermes
10 cl de crème liquide
1 bouquet de basilic
Une cuillère à soupe d’huile d’olive
Du sel et une pincée de sucre


La préparation
Faire bouillir de l’eau dans une casserole, et y plonger les tomates 5 secondes chacune. Cela va permettre de retirer la peau aisément avec les doigts. Les découper en gros dés.
Découper également les aubergines en gros dés.
Ecraser les gousses d’ail et les hacher finement.
Hacher les ¾ de vos feuilles de basilic.

La cuisson
Faites revenir l’ail dans l’huile à feu doux, puis incorporer vos tomates et laissez le tout mijoter 10 minutes.
Y ajouter ensuite du sel (à vous d’évaluer selon votre goût la quantité), la pincée de sucre qui permet d’effacer l’acidité de la tomate, le basilic, et les dés d’aubergines. Personnellement, je ne mets pas de poivre. Continuer à faire cuire le tout une dizaine de minutes, le temps que l’aubergine cuise en absorbant le goût de la tomate. C’est vraiment simple, votre sauce est quasiment prête. Il ne vous rester qu’à la clarifier avec la crème liquide en la délayant délicatement.
Cuisez vos pennés al dente (il faut vraiment que cela soit craquant sous la dent).

Servir
Incorporez vos pennes dans la casserole contenant la sauce (et surtout pas l’inverse).
Mélanger le tout puis servir dans un plat creux. Disposer dessus votre ricotta émiettée ainsi que le quart de basilic restant.
Savourez :-)


Cela fait un moment que je n'avais pas posté mes recettes sur sur mon blog.
 
posted by Amine at 2:00 AM |


7 Comments:


At 8/11/2006 06:22:00 AM, Anonymous Anonymous

Alors la, un homme qui cuisine franchement chapeau bas !!! en plus ca l'air delicieux !!!

 

At 8/11/2006 09:54:00 AM, Anonymous Anonymous

T'barkellah 3la le chef !!! à quand le couscous à la Amine ?
en tout cas ça à l'air appétissant.

 

At 8/11/2006 10:56:00 AM, Blogger Amine

Sanachitana> il y en a bcp qui cuisinent! Les grands chefs ne sont-ils pas plus souvent des hommes? (aïe...là je vais m'attirer les foudres) :-)

Lamirose> Mais C déjà fait le couscous! va voir ici:
http://labelash.blogspot.com/2005/07/cena-en-casa_13.html

 

At 8/11/2006 02:25:00 PM, Anonymous Anonymous

>> Amine
Mais t'as raison et tu sais pourquoi, les hommes adorent la compétition, nous les femmes ont fait la cuisine pour les gens qu'on aiment, les hommes eux y voit une performance presque sportive...comme tout j'ai l'impression

 

At 8/11/2006 04:41:00 PM, Anonymous Anonymous

Tu m'as cloué le bec ...no tengo nada màs que decir...excepto...t'barkellah 3lik...j'essairai bien la recette du gâteau au fromage.

 

At 8/13/2006 03:09:00 PM, Anonymous Anonymous

ha wahd salamoalykom

la kalam 3la ta3am
merci pour cette invitaion
une chose est sure y'a pas de produits non halal dans tes assietes
ahahahahahahhaha je plaisant
bye et bon blog

 

At 8/16/2006 05:03:00 PM, Anonymous Anonymous

Mon cher amine bienvenu chez les mordus de la cuisines(j'ai nommé moi):
pour moi ceux qui apprécient la bonne bouffe ne peuvent pas etre totalement mauvais!lol:)
j'ai pensé souvent à écrire un blog culinaire mais faute de temps j'y ai renoncé, et toi, y as-tu déjà songé?