.comment-link {margin-left:.6em;}
Friday, July 28, 2006


"Un fossé s'est creusé entre l'Occident et le Monde Musulman, qui tient à la disparité entre le développement économique et social des deux parties, ainsi qu'aux lacunes de la connaisance réciproque et à la non-reconnaissance des préjudices subis au cours de l'histoire".
Docteur Ekmeleddin Ihsanoglu, secrétaire général de l'OCI



Powered by Label ASH
 
posted by Amine at 12:30 AM |


2 Comments:


At 7/28/2006 12:28:00 AM, Anonymous Larbi

Pas si estivale que ca Amine :) elle est trop profonde.
J’aime bien les nuances. « Connaissance réciproque ». La réciprocité est très importante ici. Car depuis un certain moment chacun renvoie la balle à l’autre. Ce n’est qu’après coup qu’on se rend que rien n’a été fait pour rapprocher les uns et les autres les faire connaître. On est si proche si loin ! Je crois que les migrants auront un rôle à jouer dans ce sens.
La photo maintenant. Cela ne m’a pas échappé : Il s’agit d’un(e) métisse (peut être je me trompe). Le métissage justement est l’une des pistes qui devrait réduire le fossé mélanger les cultures et rapprocher les gens. Métissons-nous :)



PS : pas pu écouter le podcast !

 

At 7/31/2006 02:04:00 PM, Blogger meriem2

malheureusement les "autres" ne voient pas d'intérêt à venir vers nous musulmans , à nous connaître .. c'est plutôt nous avons besoin d'eux à ce stade et à tous les points de vue : économique , technologique ..
donc rattrapons au moins notre retard d'abord .

 


Links to this post:

Create a Link