.comment-link {margin-left:.6em;}
Sunday, July 23, 2006


Il est souvent instructif de parcourir les Constitutions et Chartes d'organisations internationales dont on parle de façon récurrente dans les médias, car c'est à leur lumière que l'on sent un peu plus l'ombre dans laquelle se plonge lentement le monde.

Savez-vous ce que raconte l'article premier de l'OTAN / NATO? Que ses membres "s'engagent, ainsi qu'il est stipulé dans la Charte des Nations Unies, à régler par des moyens pacifiques tous différends internationaux dans lesquels (ils) pourraient être impliquées, de telle manière que la paix et la sécurité internationales, ainsi que la justice, ne soient pas mises en danger, et à s'abstenir dans leurs relations internationales de recourir à la menace ou à l'emploi de la force de toute manière incompatible avec les buts des Nations Unies".
Là, ça fait "tilt". "Pacifiques"... "S'abstenir de recourir à la menace ou à l'emploi de la force"...

Le 14 juillet dernier, il n'y avait pas que la fête nationale française, non, le même jour était décidée la nomination du général Bantz J. Craddock, des forces terrestres des Etats-Unis, comme successeur du général James L. Jones, un Marine, au poste de commandant suprême des forces alliées en Europe. En bref, il devient le numéro un de l'éxécutif de l'OTAN, par là même le quinzième SACEUR de l'OTAN, même si le secrétaire général de ladite organisation dont le rôle est d'être pris en photos lors de divers sommets reste le Néerlandais Jaap de Hoop Scheffer.
Et savez-vous quel était le poste occupé jusqu'au 14 juillet par Bantz J. Craddock? Responsable du camp de Guantanamo (après avoir été le Senior Military Assistant de Rumsfeld à la Défence US).
L'OTAN avec à sa tête le méphistophélique bourreau de Guantanmo, désolé, mais cela me donne une nouvelle fois la nausée.

Conte indien, conte indien, conte indien...
 
posted by Amine at 7:46 PM |


1 Comments:


At 7/24/2006 04:51:00 AM, Blogger Najlae

Love your headline.
Tout le fric donne a l'ONU pour ces resultats-la aussi donne la nausee...

 


Links to this post:

Create a Link