.comment-link {margin-left:.6em;}
Sunday, April 20, 2008
Entretien de recrutement à Marrakech pour un poste de secrétaire de direction.
Je reçois une candidate, avenante, accorte, l'oeil pétillant mais à l'anglais catastrophique. Puis je parcours son évolution professionnelle avec elle et remarque un vide de 9 mois entre février et Npvembre 2007 sur son CV.
- Pourquoi ce vide, un problème avec votre employeur précédent?
- Non, je suis partie de moi-même, pour raisons personnelles. (...). En fait, je suis fille unique, ma mère a eu un accident et s'est retrouvée paralysée. J'ai donc du arrêter pour prendre soin d'elle.
- Ah, pardon, je suis désolé...
Lourd silence, et ne sachant comment enchaîner, m'aventure dans un "et ça va mieux maintenant?".
Elle a un fou rire nerveux et me dit entre deux gloussements de rire "oui maintenant ça va".
Ses yeux s'emplissent de larmes qui se mettent alors à dévaler ses fossettes.
- Oui oui, elle est morte, donc c'est fini, maintenant forcément ça va.
Qu'est ce qu'on peut se sentir seul, con et idiot dans des cas pareils.
 
posted by Amine at 3:40 PM |


8 Comments:


At 4/20/2008 06:19:00 PM, Anonymous Anonymous

ben y a pas de quoi...comment deviner ces choses-là?

 

At 4/20/2008 07:44:00 PM, Anonymous Anonymous

Une expression espagnole me vient à l'esprit.
"Manolete, manolete, si no sabes torear, para que te metes"

Fallait pas demander... :-)

 

At 4/20/2008 08:16:00 PM, Blogger Amine

Ben Cerise, dans le doute, c'est Christianito qui a raison, fallait pas demander! :-(

 

At 4/20/2008 10:29:00 PM, Anonymous Anonymous

oh non, va... :)

 

At 4/21/2008 05:06:00 PM, Anonymous Anonymous

AMine, t'es hors concours...c'est enorme....T'as déjà proposé ton siege à une femme enceinte dans le metro?....et elle te répond qu'elle n'est pas du tout enceinte ...

 

At 4/23/2008 04:50:00 PM, Anonymous Anonymous

Le rire pour masquer la douleur ... la noble pudeur de cette jeune dame est très touchante. Puisse donc Dieu entourer sa défunte mère de sa sainte miséricorde. Histoire magnifique d'humanité.

 

At 5/02/2008 10:20:00 AM, Anonymous Anonymous

Mskina! :(

Et elle a eu le poste finalement?

 

At 5/02/2008 04:06:00 PM, Blogger Amine

Lala-Mira > euh... non, même pas en fait...