.comment-link {margin-left:.6em;}
Sunday, May 13, 2007
Plus d'un mois et demi de retard sur l'évènement, mais il est toujours intéressant de parler d'un Pritzker Price, surtout quand c'est mérité.
Richard Rogers a succédé le 29 mars dernier au Brésilien Paulo Mendes Da Rocha, récompensé ainsi pour son oeuvre par le plus illustre des titres d'Architecture (l'équivalent d'un Nobel).
Quand on parle du centre Beaubourg à Paris, on fait souvent l'erreur de ne citer que l'architecte italien Renzo Piano, alors qu'il s'agissait d'un projet commun avec Rogers.
Le siège de la Lloyds à Londres, la Palais des droits de l'homme à Strasbourg, l'aéroport de Madrid Barajas, le Millenium Dome de Londres, c'est encore Rogers.
Un des projets actuels de "Rogers Stick Harbours + Partners" est Las Arenas de Barcelone (avec comme co-architecte local le cabinet catalan Alonso Balaguer i Arquitects associats), un site impressionnant sur la Plaza de España, et une réelle prouesse sur le plan technique.
Le but est de transformer les anciennes arènes de tauromachie (dernière corrida en 1977) de Barcelone en un complexe mixte de loisirs et de divertissement, tout en conservant intacte la façade d'origine qui a été légèrement surélevée par de nouveaux piliers.
(Je reviendrai bientôt sur le cabinet
Alonso Balaguer i Arquitects associats, ils ont à leur actif et en carnet des oeuvres très singulières en Espagne).

Labels: ,

 
posted by Amine at 11:42 PM |


1 Comments:


At 5/14/2007 05:36:00 PM, Blogger toons36

est-ce que l'on doit vraiment se féliciter de l'existence du "millenium dome", grosse tente au budget largement dépassé, encore une fois dans une capitale ?

 


Links to this post:

Create a Link