.comment-link {margin-left:.6em;}
Wednesday, October 25, 2006
J'ai effectué mon premier baptème de l'air dans un Ultra-léger bimoteur de deux places (moins de 450 kilos, essence et passagers compris) et c'était géant! De superbes sensations de légèreté.
Avec mon ami et pilote averti Josep Maria, nous avons décollé de l'áerodrome d'Igualada-Òdena, à 40 kms de Barcelone tout près du Mont de Montserrat, en direction des vignes du Pénédès (superbes vues d'en haut), puis avons poursuivi vers la cité hupée de Sitges (capitale gay de la région, semblable à Saint-Tropez en été, à 35 kms au Sud de Barcelone) que nous avons survolée, et petit retour au bercail avant d'aller déguster des petits mets catalans dans une masía typique.
C'est ça vivre, et ça fait oublier le taff qui devient de plus en plus alimentaire.
Josep Maria, qui projette d'aller avec son bimoteur jusqu'aux dunes du Sud Marocain avec 3 arrêts en chemin m'a (presque) convaincu: je vais me mettre aux cours de pilotage. Ma seule hésitation est que les ricains l'apprennent et m'offrent une tenue orange pour aller visiter La Havane à mon prochain passage sur le sol de l'Oncle Sam. On ne sait jamais :-)

 
posted by Amine at 12:20 PM |


10 Comments:


At 10/25/2006 01:16:00 PM, Anonymous Anonymous

Amine,

Où c'est qu'elle est la vidéo ?? ;-)

 

At 10/25/2006 03:37:00 PM, Anonymous Anonymous

ca fait pas mal de temps que je lis ton blog reguilerement et je dois dire que c'est un plaisir....sinon pour les cours de pilotage t'as rasion fais gaffe tu risques de passer qlq temps chez fidel castro....non je rigole bien sur
sinon a quoi ressemblez vous cher amine?aucune pic oune video en perspective??en tout cas bonne chance pour le reste
tazi moahmed paris lecteur assidi

 

At 10/25/2006 03:53:00 PM, Anonymous Anonymous

C'était trop court !

 

At 10/25/2006 03:57:00 PM, Anonymous Anonymous

J'y pense maintenant : j'aurais bien vu aussi "L'hôtesse de l'air" de Dutronc comme bande-son...
Mais Frankie, c'est pas mal non plus :-)

 

At 10/25/2006 04:01:00 PM, Blogger Amine

Cédric: G corrigé le codage entre-temps, elle est visible.

Med: Merci bcp pour ce commentaire, Très sympa.
A koi je ressemble... A rien :-). Je n'en fait pas un outil égocentrique ni un journal de bord, donc j'évite d'y mettre du "vrai"/trop perso. Seuls mesneurones agités aterrissent sur ce blog avec quelques interférences :-) lol
Revenez quand vous voulez!

Cédric again: cela a duré tout de même une heure! Le reste des pics/films est intéressant mais on y va trop fréquemment nos portraits Josep Maria et moi... et comme on veut éviter les tenues oranges offertes par le contribuable américain...
:-)

 

At 10/25/2006 04:54:00 PM, Anonymous Anonymous

Je comprends Amine !

La couleur orange ne me va pas non plus au teint !

 

At 10/25/2006 10:31:00 PM, Anonymous Anonymous

Felicitations pour ton certificat de vol et quelle vue!

J'ai fait mon bapteme de l'air pour mes 30 ans sur un coucou similaire mais pas loin d'etre recycler en boite de conserve. D'ailleurs le "security check" qu'on a effectue avec le pilote avant le vol m'a rendu plus anxieux qu'autre chose. Par contre j'aurais bien aime, comme toi filme mon vol et les prairies anglaises, malheureseument le pilote etait occupe a manger son sandwich et moi crisper sur le manchon et les pedales! conseil aux amateurs: ne jamais prendre une lecon pendant les heures de repas.

 

At 10/27/2006 01:03:00 PM, Blogger Najlae

c'est génial! quelle chance! moi,je m'offre bientôt le saut en parachute à Beni-mellal. Excited!
xoxo

 

At 10/29/2006 12:35:00 PM, Blogger icare63

Volez c'est la liberté!!! C'est ce que dise les cubains quand ils réussisent à fuire leur pays!
Plaisenterie à part le réve d'Icare n'est pas qu'un mythe, j'encourage ceux qui le peuvent d'essayer l'avion ou l'ULM.

Bruno B

 

At 10/30/2006 10:09:00 AM, Blogger Amine

Salut Bruno!
Ah, ça me fait plaisir que tu laisses ton premier commentaire!
Si je me lance "pour de vrai" et que j'obtiens ma licence de vol, on se fait une balade ensemble... tu m'aideras à me perfectionner!
A +.